Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
L'histoire de la famille Targaryen, près de 200 ans avant les événements de "Game Of Thrones". Alors que le Roi Viserys règne sur Westeros, la question de sa succession inquiète. Sans progéniture mâle, qui prendra sa suite ? Avec pas moins de 10 dragons adultes sous leur contrôle, les Targaryen dominent le Royaume des Sept Couronnes depuis fort longtemps. La seule puissance capable de les renverser est la Maison Targaryen elle-même. Les tensions, trahisons et jalousies qui secouent le clan en interne leur seront-elles fatales ?
D'après le roman "Fire & Blood" de George R.R. Martin.
Les deux premiers épisodes sont intéressants. La trame se dessine bien. Les graphismes sont corrects. Les acteurs, de prime abord pas très charismatiques, font quand même le travail. Et on finit, peu à peu, par les adopter. Ce qui fera la différence dans cette série, ce sera évidemment la narration puisqu'on sait déjà comment çà se termine pour la Maison Des Dragons. La série est un ton en dessous des toutes premières saison de GOT. ...
Lire plus
Kromaria
6 abonnés
79 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 août 2022
Très bon début de série, ce pilote est vraiment de bon augure. La réalisation est soignée, les effets spéciaux de qualité et les acteurs sont bons, Matt SMITH en tête. Incroyable en un seul épisode il a réussi à s' imposer...
On voit déjà se profiler les futures luttes intestines (celles des 2 frères Targaryen au caractère différent, celles engendrées par la main du roi qui souhaite à contrôler le pouvoir, etc.). Il y a pas mal ...
Lire plus
Refugee Welcome
3 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 août 2022
Un premier épisode qui mérite en lui même 5 étoiles.
Le casting est brilliant, les images somptueuses, les décors, et costumes extra, et le monde plus dense et complexe que dans GOT alors que l'intrigue est resserrée à Kingslanding et à la famille Targ!
Comme le Livre Feu et Sang, la série me fait apprécier les Targ, alors que je les haissais dans Got.
Et surtout elle entre tout de suite dans la zone grise qui rend l'humanité ...
Lire plus
Aldogiroux
11 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 octobre 2022
J adore , et je ne comprends pas que l on puisse attribuer 1 ou 2 sur 5 pour une série de ce calibre à croire que leur évaluations tombent dans la simplicité volontaire , ignorant la beauté de la photographie et des effets spéciaux qui sont à mon humble avis d une grande qualité. Un prequel qui focus sur les targarians lesquels représentent une grande part de la magie du trône de fer
Spider cineman
56 abonnés
1 413 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 22 octobre 2022
Excellent démarrage de saison et ce n est qu à l issue de l épisode 2, pourvu que ça dure. Le décorum présent, c est un minimum évidemment avec les moyens, mais sûrement pas suffisant. C est surtout le cadre qui est bien posé, l intrigue avec ses différents niveaux qui prends place ... cela donne envie de la suite ... prometteuse ?! Il reste surtout à espérer que le scénario prenne un tour original et surprenant, un challenge.
Deux ...
Lire plus
372 Critiques Spectateurs
Secret de tournage
Ty Tennant et Tom Glynn-Carney liés ?
Les deux comédiens partagent le même rôle lors de la saison 1 de House of the Dragon : celui du jeune prince Aegon II Targaryen. Ty Tennant incarne la version adolescente le temps de deux épisodes. Et Tom Glynn-Carney prend le relais sous des traits plus adulte à compter de l'épisode 8. Si les deux hommes ne sont pas croisés pour autant sur le tournage du show, ils ont déjà joué le même personnage à un âge différent dans le film Tolkien en 2019.
Lire plus
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Gablerock
Ouais a voir. Je veux bien te croire moi j'ai pas lu le bouquin (j'en suis au quatrieme GOT et c'est très long^^) mais ça a l'air vachement auto centrer Targaryen, Hightower Velaryon cette histoire. Au moins la rebellion de robert mes en scène toute les famille du royaume qui s'entredéchire et chacun prend part au gonflé d'une manière. Et c'est quand même la chute de la dynastie Targaryen. Je pense que ça reste un très bon truc a adapté en série mais pas tout suite. Pourquoi pas laisser 10 15 ou 20 ans
niels1997
En effet on en sait trop, il n'y aurait pas eu spécialement de tension et d'enjeux à adapter la rébellion de Robert, tout les spectateurs savent déjà l'essentiel de l'intrigue et comment ça se termine, alors que la vaste majorité ne voit pas du tout ce qu'est la danse des dragons.Du reste la danse des dragons est probablement le meilleur passage du background de la saga, c'est très clairement la période la plus épique de cet univers mais il se limite pas du tout à ça, c'est plein de tragédie, de personnages ambigus, de retournements, d'ironie et de mystères.
cyril b.
normal ça n'a aucun sens^^
James Ford
Ahhh oui, aussi.
Gablerock
Quitte à adapter un arc spectaculaire en spin of j’aurais plus misé sur la rébellion de Robert. Ça nous permettrait de revoir beaucoup de perso qu’on connaît 20 ans plus jeune et de mieux comprendre le contexte de game of thrones. Après peut être qu’on connaît déjà trop les tenants et les aboutissants de cette histoire.
Barbo05
Moi ce qui me rassure c'est au delà de la musique de Djawadi (qui n'a plus rien à prouver) c'est la présence de Miguel Sapochnik !
Cleever
Il faudrait changer le synopsis, visiblement cette série se déroule pendant la danse des dragons, soit un peu moins de 200 avant la série originale. En tout cas c'est un des meilleurs contextes à adapter, et l'un des contextes les plus documentés par Martin. Bref, y a de quoi faire au moins 3 bonnes saisons.
James Ford
Par contre savoir que Martin et Ryan J. Condal (la très bonne Colony) soient derrière me rassure ^^.
Marshall34
Oui pareil, rien que le casting (très solide) m'a convaincu... À tester!
Goldenclaw_
Le teaser me hype beaucoup. Même si je suis toujours dubitatif pour les Velaryon...
Jerome B.
Je sens la douille woke arriver. Maintenant quand c'est la fantasy, on s'en fout de la cohérence. J'attend et j'espère...
James Ford
Le Teaser est sympa...Mais bon, revenir 200 ans en arrière. À voir, heureusement que le cast a de la gueule. J'attends de voir les 1er retour.Vu comment les 2 dernières saisons de l'original on tourner (sans être catastrophique ^^).🙏😉
LeMeilleurPseudoDuMonde
La série Game of Thrones te présente un continent principal quasi exclusivement constitué de blancs, les personnes de couleur vivent à Essos non à Westeros.Les personnes de la famille Targaryen sont blancs, aucune raison que le personnage soit noir avec des cheveux blonds. Sauf raison magique ou réellement expliquée ça ne fait juste aucun sens.
Mary-Poppins Le Jaune
le film de tarantino est axé sur la question raciale en temps d'esclavagisme blanc. Got ne parle pas de race. c est une polémique à deux balles
LeMeilleurPseudoDuMonde
Tu mélanges absolument tout. Adaptation ou pas il y a une logique dans une série, tu ne fais pas tout ce que tu veux.Si je veux adapter Game of Thrones et que je décide de caster un noir pour jouer Bran Stark ça change le scénario puisque Bran est supposé être le fils biologique de Ned et Catelyn.
LeMeilleurPseudoDuMonde
Là pour le coup tu es à côté de la plaque l'ami, la couleur de peau entre complètement dans un contexte.Prends le film Django Unchained de Quentin Tarantino, si le personnage de Jamie Foxx avait été blanc on aurait eu un film complètement différent.
Byrnison
Peter Pan et Alice = adaptations fantasy = libre choix de la production pour caster les acteurs --> l'imaginaire et la fiction ne se cantonnent pas à un modèle unique.Nelson Mandela = biopic = retranscription basée sur une réalité historique --> acteur attendu ayant des convergences physiques pour poser une crédibilité.ils ont bien oser --> c'est leur métier. Nelson Mandella --> ça c'est osé.
Byrnison
ça tient pas trop debout ton raisonnement, en comparant biobic/film historique avec sf/fantasy/fantastique. Pour un biopic, en effet, caster un acteur d'une couleur de peau différente (sans le justifier artistiquement) causerait une incohérence des faits (et une incohérence pas des plus dramatiques à mon avis), puisqu'on parle de biopic, donc un film qui par def se calque sur une réalité historique pour la retranscrire. Pour House of the Dragon, c'est de la fantasy et c'est surtout une adaptation. Je n'ai pas lu le bouquin d'où la série est tirée, mais si le personnage en question y est présenté comme blanc, et que les reals de la série font le choix de prendre un noir, c'est leur choix, car c'est une adaptation. Ils n'ont absolument zéro obligation à suivre à la lettre le bouquin, surtout pour ce genre de critère, qui est très mince car il n'affecte objectivement pas l'intrigue. Mettons les pendules à l'heure: c'est un faux débat.
Avalon2001
Grosse Attente!HBO + GOT + Casting au petit oignons!
Scuba16
Rien de surprenant , ils ont bien oser nous mettre un peter pan et une alice au pays des merveilles black ! C est maintenant une quasi obligation dans une bonne série d avoir un pourcentage de gay , lesbienne ou black et dans GOT cela manquait donc voila probléme résolu ! Il n est pas impossible que dans quelque temps nous ayons un Hitler Black ou un Nelson Mandella blanc .... Ce monde devient fou !