Game of Thrones: House of the Dragon
    4,2
    5232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Game of Thrones: House of the Dragon ?

Lolotte E
    Lolotte E

Publiée le 27 septembre 2022
    Une série dans laquelle on retrouve une grande partie des ingrédients qui ont fait le succès de Game of thrones : conflits familiaux, décors somptueux, batailles viriles, effets spéciaux avec dragons tout feu tout flamme etc... Même si je trouve tout ça parfaitement léché, j'ai du mal à m'attacher aux personnages. En effet, il y a peu de personnages positifs, chaleureux, mystérieux, à l'humour mordant ou motivants... Pas de Tyrion, Varys, Arya ou Jon Snow... Tout est bien sentencieux. En fait, on entrevoit dès les premiers épisodes la destinée tragique de plusieurs personnages... Bref, pour l'instant, ça ne fait pas vraiment rêver tout ça...

Après avoir visionné 6 épisodes, toujours aucun personnage positif même avec le changement de casting.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 28 septembre 2022
    Pas vraiment convaincu par les trois premiers épisodes. Les décors sont somptueux, les acteurs corrects, la réalisation honnête, mais en terme d'impact émotionnel et d'enjeux, c'est proche de zéro. Tout cela est très cérébral, souvent lent, et certaines scènes n'ont aucun intérêt. La bataille de la fin du troisième épisode est spectaculaire, mais dénuée d'affect car aucun personnage ne parvient jusque là à générer un minimum d'empathie.
    Le changement d'actrices qui se produit au 6ème épisode, suite à un saut de 10 ans dans la narration, est pour le moins incongru. Et je confirme que l'on s'ennuie toujours autant. La série ne parvient pas à générer d'autres enjeux que des querelles de succession et des histoires de coucheries. Alors que ce qui faisait tout le sel de GOT, c'était la garde de nuit et la montée en puissance des marcheurs blancs. C'est vraiment très décevant.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 19 octobre 2022
    pas emballé plus que ça .... Les personnages font peine... et les idées pompées de la "vraie" série ... Un roi débordé incompétent que je ne peux dissocier du journaliste du 3e Bourne , la main du roi qui fait ses mêmes regards que son rôle de Rasputin dans Kingsman ... Les perruques blondes font vraiment toc , surtout sur le black (histoire de quota? ) On comprend pas trop pourquoi il y a ce massacre .? Le dragon fait pauvre aussi ..... une scène de bordel pour finir l'univers ....
    Tout ça a un gout fade et réchauffé
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 26 octobre 2022
    Un gros ratage : scénario mince comme une feuille de cigarette, épisodes ennuyeux noyés de verbiages, perruques blanches ridicules type O'cédar dépoussiérant, erreurs de casting énormes avec actrices 10 ans après sans ressemblance avec celles de 10 ans avant, effets spéciaux quelconques y compris les dragons volants, et une photographie désespérément sombre. Difficile de faire plus mal après le mauvais dernier épisode de Game of thrones. Il ne devrait pas y avoir autant de saisons...
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 5 novembre 2022
    Un 1er épisode vraiment pas convainquant. C'est vraiment sans surprise. On reprend les mêmes ingrédients que dans GOT. Du sexe, de la violence gratuite et des intrigues politico-familiales.
    Et en plus on a droit à d'énormes incohérences dés le début. spoiler: Le tournoi ou tous les chevaliers se massacrent était vraiment ridicule
    . C'est vraiment mal parti.

2ème épisode, pire que le 1er.
    Je descend ma note d'une demi-étoile tellement c'est médiocre.

3ème épisode
    J'avoue que j'ai somnolé la plupart du temps tellement c'était inintéressant. Mais c'est joli visuellement et la mise en scène est sympa.

4ème épisode
    c'est bon, on a touché le fond. Ils ne peuvent que remonter maintenant.

5ème épisode
    Le début du 5ème épisode est sympa avec une belle atmosphère et une très belle photographie. Par la suite on s'ennuie, il ne se passe rien. Le dénouement est incompréhensible.

6ème épisode
    Le pire de tous. spoiler: Le saut dans le temps est complètement raté. On reste sans réponse sur la fin de l'épisode précédent. C. Cole fait la garde comme si de rien n'était.
    On n'a plus aucune empathie avec les personnages car on n'a aucune idée de leur parcours évolutif. Ca craint. Il n'y a plus rien a espérer de cette série.

7ème épisode
    ZzzzZZZzzzZZZz
    Les scènes de nuit sont immondes, à peine regardable.
    Matt Smith a l'air de se demander qu'est ce qu'il fait la ...

8ème épisode
    Un gros manque de cohérence au niveau temporel. Certains personnages vieillissent plus vite que d'autres. Ca devient incohérent et gâche l'immersion dans la série. 3/4 d'heures de scènes inintéressantes et un dernier 1/4h pour attirer notre attention. Matt Smith de plus en plus invisible.

9ème épisode
    Long et ennuyeux. J'ai eu du mal à rester éveiller.
    Des raccourcis scénaristique affligeant.
    Ils auraient mieux fait de terminer la saison sur le 8éme épisode.

10ème épisode
    Un final consternant. La guerre va donc démarrer sur deux malentendus:
    Alicent qui pense que Viserys lui demande de mettre Aegon sur le trône
    Aemond qui tue par accident le pauvre Lucerys.
    Avec un combat de dragons vraiment raté. Mais qu'est-ce que c'était laid.
    axeu
    axeu

Publiée le 20 septembre 2022
    On s'ennuie !
    Je ne comprend pas les gens qui mettent une note (bonne ou mauvaise) après le 1er épisode...
    Fan de GOT, chaque épisode est plus décevant que le précédent. Un roi au charisme de bulot, un frère qui est aussi classe qu'il n'est un raté, une princesse sans profondeur (j'espérais une Arya Stark mais elle est chiante au possible), je passe sur les rôles secondaires.
    L'intrigue est au niveau zéro, oui, certains ont des intérêts à grapiller un bout de trône via des mariages, mais rien de nouveau dans l'univers, et c'est chiant au possible.
    Une scène de bataille sans cohérence stratégique de la part des ennemis dans l'épisode 3, spoiler: on croit qu'un ennemi cool est dans la place, il est tué aussitôt arrivé (n'esperons même pas voir le combat ou la mise à mort...)

Épisode 4 qui tourne en rond, mais on se dit que ça va servir un vrai intérêt pour la suite ( comme dans les 3 épisodes précédents), mais non.
    L'épisode 5 est encore plus décevant, la tension monte vers la fin, on sent qu'on y est, enfin, quelque chose de dramatique va marquer un tournant dans ce scénario creux, mais non, une spoiler: mort de coeur (très mal amenée, sans émotion) d'un personnage random, par un personnage random.

Pitié, arrêtez ce massacre, rendez nous GOT!
    Lapinpigeon
    Lapinpigeon

Publiée le 4 octobre 2022
    Bon, bein ...c'est nul.
    Une des séries les plus chères de l'histoire, mais qu'est-ce qu'ils ont fait ?

C'est mou du genoux, lent, soporifique. Le scénario est creux. Une pseudo lutte de pouvoir pour savoir qui succèdera au roi. Et puis en fait ça s'arrête là. Peu ou pas de sous intrigues. Pas d'espion, pas de suspense. Aucun attachement aux personnages, même les principaux.
    Les dragons apparaissent en gros 2 fois par épisode, pour vraiment pas grand chose. Ils auraient pu rendre intéressant le métier de dragonnier, mais franchement là, c'est osef.
    Les Velaryon ...avec un look de rasta franchement pas crédible, sont vraiment mauvais.

Les seuls perso qui s'en sortent au début, sont Daemon, Rhaenyra et Otto. Mais le manque de scénario les rattrape. Et même eux, on fini par s'en moquer.
    Je précise que, après m'être accroché lors de l'épisode 6, j'ai fini par arrêter au milieu de l'épisode 7.

Quand je repense à la série originelle GOT , et bien celle ci souffre vraiment de la comparaison.
    Vous prenez n'importe quel perso principal de GOT, un Stark ou un Lannister est 1000 fois plus charismatique que ceux de House of the Dragons. Et pourtant, ils avaient pas de dragons, eux.

Bref, vraiment dommage. J'étais hypé grave. Je comprend pas qu'ils aient pu arriver à faire une daube pareille, vu la qualité de la série originelle.
    Olivier Roisin
    Olivier Roisin

Publiée le 20 septembre 2022
    Après 4 épisodes, franchement pas terrible. Le scénario manque cruellement d'épaisseur et nous sommes dans le minimaliste côté intrigue. La psychologie des personnages est peu développé, on s'ennuie malheureusement et les personnages nous laissent indifférent. Dommage.
    dhl
    dhl

Publiée le 3 octobre 2022
    Je dépose le bilan au 5 e episode .Mais c'est quoi ce truc?Il ne se passe strictement rien .Ça fait des heures qu'on nous bassine avec les histoires de succession et le mariage éventuel de la blondinette .D'autant plus déçu que j'ai aimé GOT.
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 27 septembre 2022
    Whoa, je me fais chier, je m'ennuie 5 épisodes et que dalle.. J'ai l'impression de regarder "les feux de l'amour" à gros budget avec une mini pointe de fantastique.. J'avoue 1 ou 2 scène bien sympathique que j'ai aimé, pas trop mal réalisé, pas trop mal joué, mais un scénario mou et pathétique et parfois des decors et une CGI un peu cheap.. Je m'ennuie c'est dommage de payer si cher une daube au scénario vu, revu et archirevu.. J'espérais vraiment beaucoup mieux qu'une série pour mon arrière grand mère qui ne raté aucun épisode des "Feux de l'amour" Après les Abbott, les Targaryens... Pffffffffffffffffff!!!
    Personne se rappelle Gladiator? Ça c'était un p de bon film.. Aujourd'hui on a droit des soap comme ça
    Ol M.
    Ol M.

Publiée le 26 septembre 2022
    6 eme episode, on y comprends plus rien pourquoi avoir changé les personnages si rapidement ? un non sens absolue, on passe d'année en année sans lien qui correspond juste le roi et Daemon qui reste les memes, encore une fresque qui part en vrille...Dommage
    FRSIQUET
    FRSIQUET

Publiée le 10 octobre 2022
    un spin off tout simplement nul :
    des acteurs sans charisme
    Effets spéciaux au Rabais
    une Intrigue inexistante
    Asuelo Gaultier
    Asuelo Gaultier

Publiée le 27 septembre 2022
    Ça devient du n importe quoi...les premiers épisodes sont correct puis changement brutal d acteurs, et la famille Valérien, des acteurs afro américain avec des perruques blondes c'est abusé....le choix des acteurs est nul.
    Très décevant
    Jean M.
    Jean M.

Publiée le 10 octobre 2022
    J'ai attendu 6 épisodes... Je dépose le bilan...
    Tout a été dit en terme d'incohérences, de costuoes, d (absence d') intrigue mais aussi d'offensive idéologique et de parallèles vaseux avec notre époque... parlons des notes rédigées pour ce Santa Barbara en carton pâte médiéval fantastique... La seule raison qui explique objectivement une notation si élevée, ce sont des raids de sleeping giants et autres chevaliers blancs de la bien-pensance. Visiblement le RSA a aussi cette fonction ; permettre aux plus improductifs d'essayer de modifier le monde qui tourne sans eux et les finance...a voir si c'est un choix de société raisonnable et pérenne... Personnellement je ne crois pas qu'on colonisera mars avec de la moraline, du wokisme et de la discrimination positive...
    Fabienne L.
    Fabienne L.

Publiée le 3 octobre 2022
    Au secours on s'emmerde ! Les personnages sont insipides tout comme l'histoire. Et puis c'est quoi ces vieilles perruques ?