Mon compte
    Henry Cavill veut un Superman moins sombre que celui de Zack Snyder
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Après son retour dans "Black Adam", Henry Cavill a fait part des ses espoirs pour l'avenir de Superman. L'acteur veut incarner un super-héros DC plus inspirant.

    Après l'annonce officielle de son retour en Superman, Henry Cavill, actuellement en pleine promotion de Enola Holmes 2 pour Netflix (disponible le 4 novembre), a de nouveau été interrogé sur Man of Steel 2.

    Interviewé par le site Screenrant, le comédien britannique a déclaré qu'il souhaitait incarner un super-héros DC plus inspirant qui donne envie aux spectateurs de vouloir donner aux autres.

    Superman: Legacy
    Superman: Legacy
    De James Gunn
    Avec David Corenswet, Rachel Brosnahan, Nathan Fillion
    Sortie le 9 juillet 2025

    "J'ai un lien très étroit avec le personnage, et il y a quelque chose d'extraordinairement spécial chez lui ; extraordinairement spécial dans sa capacité à donner et à aimer. Je ne parle pas d'amour romantique, mais de son amour pour la Terre et pour les gens qui y vivent, et de sa capacité à faire en sorte que les gens se sentent puissants, qu'ils se sentent eux-mêmes comme Superman.

    J'ai beaucoup de désirs à cet égard, bien sûr, et nous en reparlerons plus tard. Mais la chose la plus importante c'est que le public quitte le cinéma en ayant l'impression de pouvoir voler, de pouvoir protéger et de vouloir donner à tous les autres. C'est mon objectif."

    Un film moins sombre que ceux de Zack Snyder ?

    Si on en croit les dires du comédien, et ses récents propos au micro de MTV à qui il annonçait : "Je suis tellement excité de raconter une histoire avec un Superman énormément joyeux", Man of Steel 2 devrait donc être moins sombre que les films de Zack Snyder.

    "Je n'ai jamais perdu espoir" : Henry Cavill a toujours cru en son Superman !

    Man of Steel adoptait en effet une approche sérieuse du fils de Krypton tandis que Batman v Superman poursuivait la représentation sombre et torturée du héros. On ignore encore qui réalisera le long-métrage. Warner est actuellement à la recherche de scénaristes.

    Pour rappel, l'acteur a annoncé le week-end dernier qu'il quittait la production de la série The Witcher dans laquelle il incarnait le chasseur de monstres Geralt de Riv. C'est Liam Hemsworth (Hunger Games) qui va prendre sa place. Henry Cavill va donc pouvoir se consacrer entièrement à son rôle de Superman.

    En attendant le retour du kryptonien sur grand écran dans Man of Steel 2 et/ou Black Adam 2, Shazam 2 sortira en salles le 29 mars prochain, The Flash suivra le 21 juin 2023 et Aquaman 2, débarquera le 20 décembre 2023.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top