Mon compte
    Mission Régénération : enfin un documentaire écolo qui apporte des solutions concrètes
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Le nouveau documentaire de Joshua et Rebecca Tickell, "Mission Régénération" sort ce mercredi dans nos salles de cinéma. Adapté d'un best-seller, le film propose des solutions.

    Le documentaire Mission Régénération de Joshua et Rebecca Tickell sort ce mercredi dans nos salles obscures. Le film est adapté du best-seller "Kiss The Ground: How the food you eat can reverse climate change, heal your body & ultimately save our world" écrit par le réalisateur du film Joshua Tickell en 2017. L'ouvrage détaille comment les effets du changement climatique peuvent être inversés en régénérant les sols du monde, notamment grâce au compostage.

    Raconté par Woody Harrelson en VO et Edouard Bergeon, réalisateur du film Au nom de la Terre et Pascal Elbé en VF, le film tente d'apporter une solution viable à notre crise climatique. Un vrai message d'espoir pour les générations futures.

    Les acteurs Patricia et David Arquette, Ian Somerhalder, Rosario Dawson et la modèle Gisèle Bündchen interviennent dans le film et semblent convaincus des bienfaits de la régénération.

    Mission régénération
    Mission régénération
    Sortie : 9 novembre 2022 | 1h 25min
    De Joshua Tickell, Rebecca Harrell Tickell
    Avec Woody Harrelson, Patricia Arquette, David Arquette
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Le film part du principe que les sols de la planète sont LA clé pour inverser le réchauffement climatique. En les régénérant, il est possible de stabiliser le climat de la Terre, restaurer les écosystèmes perdus et créer des réserves alimentaires abondantes. De quelle manière la nourriture que vous mangez peut inverser le cours des choses, guérir votre corps et finalement sauver notre monde ?

    Le couple de cinéastes avait déjà mis en scène les documentaires Fuel (déjà commenté par Woody Harrelson), sélectionné à Sundance en 2008 et The Big Fix qui revenait sur la pire marée noire de l'Histoire : le 20 avril 2010 la plate-forme pétrolière Deepwater Horizon exploitée par BP sombrait dans le Golfe du Mexique.

    Destiny Films
    Woody Harrelson

    Ces fervents écologistes expliquent dans le dossier de presse du film : "Après avoir tourné plus de 300 heures d'images, après avoir consulté des centaines d'experts, les discussions se sont arrêtées, les chiffres ont fini par être triés, les scientifiques se sont mis d’accord et c'était clair : les sols du monde pourraient emprisonner à temps le carbone nécessaire pour sauver notre espèce. Pour ceux d'entre nous qui se sont engagés à assurer un avenir sûr et abondant à la prochaine génération, la capacité des sols à équilibrer le climat est une affaire très importante."

    Ils ajoutent : "La réalité est qu'une planète plus chaude est une planète plus malade. Si nous voulons vivre, survivre et prospérer sur cette précieuse bille bleue qui se déplace à toute allure dans l'espace, c'est maintenant le point d'inflexion où nous devons décider: appuyons-nous sur la pédale d'accélérateur, cuisons-nous la planète et jetons-nous les dés pour nos enfants, ou choisissons-nous d’emprunter le chemin présenté dans Mission Régénération ?"

    Quand la plupart des documentaires écolo vous laissent impuissants et vous alertent autant qu'ils vous démoralisent, Mission Régénération apporte une véritable solution.

    Le film est à voir en salles dès aujourd'hui.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top