Mon compte
    Harry Styles dans My Policeman : que vaut la pop star dans ce film bouleversant sur Prime Video ?
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Après "Don't Worry Darling" d'Olivia Wilde, Harry Styles apparaît de nouveau devant la caméra dans "My Policeman", un drame sur une histoire d'amour clandestine. Disponible sur Prime Video.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Le destin de Tom, policier, de Marion et de Patrick, conservateur de musée. Tous trois vont vivre un voyage riche en émotions dans la Grande-Bretagne des années 50. Dans les années 90, Tom, Marion et Patrick sont toujours transportés par le désir et le regret, mais ils ont une dernière chance de réparer les dégâts du passé.

    My Policeman, écrit par Bethan Roberts et Ron Nyswaner, réalisé par Michael Grandage.

    ÇA VAUT LE COUP D'ŒIL ?

    Où qu’il soit, Harry Styles ne passe pas inaperçu. Sur scène comme au cinéma. Après avoir tourné sous la direction de Christopher Nolan et Olivia Wilde, la pop star britannique poursuit son chemin à l’écran avec My Policeman. Adapté du roman éponyme de Bethan Roberts, le film suit la double vie d’un policier tiraillé entre l’amour qu’il porte pour son épouse et celui qu’il porte pour un homme dans le plus grand des secrets.

    Si une grande partie de l’intrigue se déroule dans les années cinquante, l’histoire commence 40 ans plus tard. Le passé des trois héros, réunis après de longues années, va refaire surface pour bouleverser leur présent. Le récit est raconté à travers ces nombreux allers-retours dans le temps. Bien que le procédé ne soit pas toujours une réussite, il fonctionne bien ici.

    Prime Video
    Harry Styles, Emma Corrin et David Dawson dans "My Policeman".

    My Policeman est un drame classique dans sa forme, sans grande fulgurance, mais dessine des personnages nuancés prisonniers de leur désir et de leur jalousie. Harry Styles incarne le premier rôle et signe une interprétation convaincante aux côtés de David Dawson, qui joue son amant. C’est néanmoins Emma Corrin - révélée avec The Crown sous les traits de Diana - qui s’en sort avec les honneurs.

    L’actrice campe une épouse spectatrice et impuissante devant la liaison qu’entretient son mari. Au-delà de raconter une simple romance, My Policeman s’intéresse également à la pénélisation de l’homosexualité et de ses conséquences judiciaires. De simples amants se transforment alors en véritables criminels.

    My Policeman est disponible sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top