Quelques jours après le final de la saison 1 de House of the Dragon, des informations insolites continuent d'être distillées sur les coulisses du tournage. Figurez-vous que dans le final, il y a un changement d'acteur que vous avez très probablement manqué.
À la fin de la saison, nous avons fait la connaissance des frères jumeaux de la Garde royale, Ser Arryk Cargyll et Ser Erryk Cargyll, respectivement interprétés par Luke et Elliott Tittensor. Dans l'avant-dernier épisode, les deux frères ont aidé, d'une certaine manière, à appréhender le prince Aegon (Tom Glynn-Carney) et à l'asseoir sur le trône de fer.
Au final, le duo se divise au moment où il leur faut faire allégeance. Ser Arryk se range du côté d'Aegon et des Verts, quand Ser Erryk choisit Rhaenyra et les Noirs. À l'occasion d'une interview pour le podcast West of Westeros d'Entertainment Weekly, Greg Yaitanes, qui réalise le dernier épisode, révèle que pendant le tournage, la production a rencontré un problème lorsqu'Elliott a contracté le COVID.
La production a donc dû trouver un remplaçant, et la réponse est venue – évidemment – de son frère jumeau. "Il y a cette scène, cette grande scène où Corlys (Steve Toussaint) descend et ils mettent les marqueurs sur la table et le messager arrive", dit Yaitanes dans le podcast. "C'était un tournage sur deux jours et l'un d'entre eux a eu COVID", ajoute-t-il. "Elliott a eu le COVID, alors on l'a échangé avec son frère."
Cela a dû être un grand soulagement d'avoir un remplaçant aussi parfaitement ressemblant pour régler ce problème inattendu. Ce que le réalisateur admet en disant "cela nous aurait tués" si Luke n'avait pas pu remplacer son frère. Yaitanes ajoute : "Nous étions sur le point de faire toutes les prises d'Emma et il se tenait juste à ses côté." Luke Tittensor s'est avéré être l'homme parfait pour se glisser dans un rôle légèrement différent et il a visiblement pu s'en sortir sans le moindre problème.
Lorsque la série reviendra, nous verrons certainement les pièces de l'échiquier bouger car la Danse des Dragons sera au cœur de la nouvelle saison. Cependant, la lutte pour le trône de fer divisera la famille Targaryen, et opposera également les jumeaux. Lorsque les deux frères se retrouveront sur le champ de bataille, ce sera certainement pour une scène tragique et chargée en émotions !
La première saison de House of the Dragon est actuellement sur OCS.