Mon compte
    Quiz Disney : complétez ces répliques de Iago, le célèbre perroquet d'Aladdin
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Testez-vous sur les dialogues les plus acerbes du perroquet Iago, âme damnée du redoutable Jafar dans "Aladdin".

    Êtes-vous vraiment incollables sur Aladdin ? Peut-être, mais jusqu'à connaître les répliques de Iago par coeur ? C'est le moment de vérifier cela avec notre quiz dédié aux dialogues du sarcastique perroquet compagnon d'infortune de Jafar, le grand vizir d'Agrabah.

    Aladdin
    Aladdin
    Sortie : 24 novembre 1993 | 1h 30min
    De John Musker, Ron Clements
    Avec Paolo Domingo, Scott Weinger, Richard Darbois, Robin Williams, Magali Barney
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Disney+

    Aladdin raconte la façon dont un jeune garçon des rues va se faire manipuler par le grand vizir du palais pour retrouver une lampe magique contenant un génie exauçant trois souhaits. Suite à un malentendu, c'est le jeune homme qui va mettre la main sur la lampe et avec l'aide du Génie, changer sa condition sociale afin de séduire la princesse. Mais Jafar ne l'entend pas de cette oreille et la princesse va avoir vent de la supercherie...

    Iago est un perroquet qui au début du film se fait passer pour un simple animal de compagnie répétant les répliques de son maître, avant que le spectateur ne découvre finalement qu'il a une personnalité bien à lui et qu'il a un ton très irrévérencieux. Il est doublé en France par Éric Métayer et en version originale Gilbert Gottfried, qui nous a quitté en avril dernier.

    Au cours du film, Iago n'est pas le dernier à comploter avec Jafar, lui soufflant l'idée qu'il pourrait séduire la princesse et ainsi devenir sultan, ou se déguisent en flamand rose dans le parc du palais, imitant la voix de la princesse pour attirer Aladdin et lui voler la précieuse lampe magique contenant le génie.

    Ajusté à l'inflation, Aladdin a rapporté 735,9 millions de dollars dans le monde, et fait partie des classiques Disney les plus appréciés par toute une génération de spectateurs.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top