Mon compte
    Nouveau sur Netflix : le film qui a valu à Brad Pitt son deuxième Oscar
    20 nov. 2022 à 09:00
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Au cours de sa carrière, Brad Pitt n'a été récompensé par l'Académie des Oscars qu'à deux reprises. La première, en tant que producteur pour 12 Years A Slave. La seconde, en tant qu'acteur, pour Once Upon a Time in Hollywood qui arrive sur Netflix !

    De quoi ça parle ?

    En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus.

    Once Upon a Time in Hollywood, un film écrit et réalisé par Quentin Tarantino avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie...

    Once Upon a Time… in Hollywood
    Once Upon a Time… in Hollywood
    Sortie : 14 août 2019 | 2h 41min
    De Quentin Tarantino
    Avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    Le sacre de Brad Pitt

    Grâce au rôle du cascadeur Cliff Booth, Brad Pitt a enfin pu remporter son premier Oscar en tant qu'interprète dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle dans Once Upon a Time in Hollywood. Jusque-là, tout le monde se posait cette question au sujet de la carrière de Brad Pitt : "Est-il possible d'être l'une des personnes les plus célèbres du monde et de ne pas être reconnu ?"

    Affront visiblement réparé avec ce rôle de Cliff Booth, cascadeur, meilleur ami, chauffeur, homme à tout faire, amoureux des chiens, héros de guerre et possible meurtrier de sa femme. Avant cela, la star avait été nommée en tant qu'acteur pour L'Armée des 12 Singes, L'Étrange histoire de Benjamin Button et Le Stratège.

    Ce n'est pas la première collaboration entre Brad Pitt et Quentin Tarantino qui avaient déjà tourné Inglourious Basterds en 2009. Dans Once Upon a Time in Hollywood, Tarantino s'intéresse au moment de transition qu'a connu Hollywood à la fin des années 1960. Le personnage de Cliff Booth, interprété par Pitt, est un doubleur de cascades et une sorte d'assistant de Rick Dalton, un acteur sur la pente descendante joué par Leonardo DiCaprio. Tous deux sont confrontés à la fin d'une époque à Hollywood, tout en s'interrogeant sur la suite des événements.

    Pour Brad Pitt, le rôle met à profit son physique d'idole – on pense bien sûr au moment où il enlève sa chemise – ainsi que son talent pour les personnages excentriques. Si Booth a du charme, vivant selon son propre code de cow-boy, il y a une noirceur énigmatique dans le personnage que Pitt camoufle inlassablement. C'est certainement ce subtil mélange qui aura séduit l'Académie.

    Once Upon a Time in Hollywood, disponible dès aujourd'hui sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top