Mon compte
    Indiana Jones 5 : premières photos officielles d'Harrison Ford et Mads Mikkelsen en costume
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Attendu pour le 28 juin au cinéma, le 5ème opus d'Indiana Jones commence à se dévoiler ! Découvrez les premières photos officielles d'Harrison Ford et Mads Mikkelsen dans leurs costumes.

    Dans Le Royaume du Crâne de cristal, sorti en 2008, Indiana Jones était confronté aux Soviétiques. Pour le 5ème opus, le célèbre explorateur va retrouver ses plus farouches ennemis, les Nazis.

    Indiana Jones et le Cadran de la Destinée
    Indiana Jones et le Cadran de la Destinée
    Sortie : 28 juin 2023 | 2h 34min
    De James Mangold
    Avec Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,5
    louer ou acheter

    Le 19 novembre, le magazine Empire a publié des photos exclusives d'Harrison Ford et Mads Mikkelsen en costume ! On y retrouve Indy accroupi à bord d'un bateau, avec un regard qui semble trahir une colère sourde.

    Que regarde-t-il avec tant de défiance ? Peut-être est-il en train de surveiller Voller, le personnage que campera Mads Mikkelsen. Ce dernier apparaît avec une veste en cuir et des petites lunettes rondes. Il rappelle l'ignoble Sturmbannführer Arnold Ernst Toht, bad guy Nazi des Aventuriers de l'Arche perdue.

    Voller est décrit comme "un homme qui aimerait corriger certaines des erreurs du passé". Voilà qui reste bien mystérieux. Quoi qu'il en soit, Empire révèle aussi que l'intrigue principale d'Indiana Jones 5 se déroulera en 1969 et évoquera la conquête spatiale.

    Jez Butterworth, co-scénariste de ce 5ème volet, a également livré quelques détails à Empire pour son numéro de janvier 2023. Si le récit se concentrera sur la course à l'espace, c'est que "que le programme d'alunissage était dirigé en partie par une bande d'ex-Nazis", a-t-il déclaré.

    "La question est de savoir s'ils sont vraiment toujours 'ex'. Evidemment, cette idée ne plaît pas vraiment à Indy, qui voit cela d'un mauvais oeil", précise Butterworth.

    "Il y a quelque chose qui pourrait faire du monde un endroit beaucoup plus agréable à vivre. Voller aimerait mettre la main dessus. Indiana Jones veut aussi mettre la main dessus. Et donc, nous avons une histoire", souligne le scénariste.

    Selon Empire, l'intrigue d'Indy 5 mêlera "réalité, fiction, Fedoras et fascistes". En ce sens, le magazine a dévoilé un cliché de Boyd Holbrook dans ce qui sera une grande scène d'action. Elle se déroulera durant la parade d'Apollo 11 à New York, organisée pour célébrer les astronautes le 13 août 1969.

    Le comédien incarne l'infâme Klaber, le chien de garde de Voller. Il sera l'un des personnages principaux du film. Avec sa coupe à la brosse et sa petite moustache, l'acteur arbore un look parfait de sbire implacable.

    Indiana Jones 5 débarquera en salles le 28 juin 2023.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top