Mon compte
    Disney : un énorme changement à la tête du studio qui laisse présager du meilleur
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Bob Iger, PDG historique de Disney, revient aux commandes après avoir quitté ses fonctions il y a deux ans !

    Bob Chapek n'aura tenu que deux petites années ! L'homme d'affaires a démissionné de son poste de PDG de Disney, cédant sa place à Bob Iger. Ce dernier avait déjà occupé cette fonction pendant 15 ans (2002 - 2020). Âgé de 71 ans, il est donc de retour aux commandes de la firme de Mickey pour un mandat de deux ans.

    "Nous remercions Bob Chapek pour les services qu'il a rendus à Disney au cours de sa longue carrière, notamment en guidant l'entreprise à travers les défis sans précédent de la pandémie", a déclaré Susan Arnold, présidente du conseil d'administration.

    "Le conseil d'administration a conclu qu'alors que Disney entame une période de plus en plus complexe de transformation de l'industrie, Bob Iger est particulièrement bien placé pour diriger la société à travers cette période charnière."

    Selon un communiqué de Disney, Bob Iger devra définir l'orientation stratégique d'une croissance renouvelée. Il travaillera aussi en étroite collaboration avec le conseil d'administration dans le développement d'un successeur pour diriger la société à la fin de son mandat.

    "Iger a le profond respect de l'équipe de direction de Disney, avec laquelle il a travaillé en étroite collaboration avec la plupart jusqu'à son départ en tant que président exécutif il y a 11 mois, et il est très admiré par les employés de Disney dans le monde entier, ce qui permettra une transition transparente du leadership.", a précisé Susan Arnold.

    Je suis extrêmement optimiste quant à l'avenir de cette grande entreprise et ravi que le conseil d'administration me demande de revenir en tant que PDG.

    De son côté, Bob Iger est ravi de revenir aux manettes de la firme aux grandes oreilles. "Je suis extrêmement optimiste quant à l'avenir de cette grande entreprise et ravi que le conseil d'administration me demande de revenir en tant que PDG", a confié Iger.

    "Disney et ses marques et franchises incomparables occupent une place spéciale dans le cœur de tant de personnes à travers le monde, et plus particulièrement dans le cœur de nos employés, dont le dévouement envers cette entreprise et sa mission est une source d'inspiration.

    Je suis profondément honoré d'être invité à diriger à nouveau cette équipe remarquable, avec une mission claire axée sur l'excellence créative pour inspirer les générations à travers une narration inégalée et audacieuse", a-t-il conclu.

    Le PDG aura fort à faire ces deux prochaines années avec notamment la suite du MCU ! Par ailleurs, le prochain Disney/Pixar, Elémentaire, sortira le 21 juin prochain. Vous pouvez découvrir la bande-annonce ci-dessus.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top