Mon compte
    Quiz Disney : comment se terminent vraiment ces contes de fées ?
    27 nov. 2022 à 12:00
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    La Petite sirène, Cendrillon, La Belle au bois dormant... Connaissez-vous la vraie fin de ces contes de fées ? A vous de jouer !

    Depuis Blanche-Neige et les sept nains en 1937, les enfants sont bercés par les contes de fées du studio The Walt Disney. Et pour ses histoires, le studio aux Grandes oreilles s'inspire de véritables contes, notamment des œuvres des Frères Grimm, Charles Perrault ou Hans Christian Andersen.

    Mais les histoires originales, bien souvent elles-mêmes adaptées de contes populaires, ne sont pas toujours joyeuses.

    Nous vous proposons ici un quiz pour découvrir la véritable fin des classiques Disney emblématiques : Blanche-neige et les sept nains, La Petite Sirène, Cendrillon ou encore La Belle au bois dormant.

    Attention, ce quiz n'est pas à faire avec les enfants...

    Disney n'a pas inventé les histoires de ses classiques de l'animation mais le studio a apporté de nombreuses modifications aux œuvres originales afin que celles-ci conviennent à tous. Et les films du studio sont aujourd'hui si célèbres qu'on peut facilement oublier qu'une version beaucoup plus gore existe.

    En se penchant sur les contes originaux on découvre que les héros de notre enfance étaient en réalité des tortionnaires, des violeurs et des cannibales. Dans le conte Blanche-Neige de Jacob et Wilhelm Grimm par exemple, la belle-mère veut les organes de l'héroïne - alors âgée de 7 ans - pour les manger afin de prendre sa jeunesse.

    The Walt Disney company
    La sorcière de "Blanche-Neige".

    Meurtre, torture, suicide, enlèvement, viol... Voilà donc les véritables sujets des œuvres qui ont fait le bonheur de milliers d'enfants à travers le monde.

    Ces contes folkloriques et populaires avaient pour but d'effrayer les gens afin que ceux-ci respectent les règles. Les écrits originaux ont tous une morale : obéissance des enfants, fidélité, recherche vaine de la gloire ou de la jeunesse éternelle...

    Les spectateurs peuvent donc remercier Disney d'avoir apporter des fins heureuses aux personnages et de ne pas avoir traumatisé des générations entières.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top