Mon compte
    Star Trek Un nouveau monde étrange : que signifie le titre de la nouvelle série sur Paramount+ ?
    2 déc. 2022 à 08:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Que signifie le titre de la nouvelle série "Star Trek : Un nouveau monde étrange", à découvrir en exclusivité sur la plateforme Paramount+ ?

    Une huitième série en prises de vues réelles Star Trek fait ses grands débuts, à l’occasion du lancement en France de la plateforme Paramount+. Intitulée Un nouveau monde étrange, cette nouvelle production suit les aventures du jeune Spock (Ethan Peck), à bord de l’U.S.S Enterprise quelques années seulement avant l’intrigue de la série originale Star Trek.

    Star Trek: Strange New Worlds
    Star Trek: Strange New Worlds
    Sortie : 5 mai 2022 | 60 min
    Série : Star Trek: Strange New Worlds
    Avec Anson Mount, Ethan Peck, Jess Bush
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Paramount+

    Mais pourquoi un tel titre, Un nouveau monde étrange ("Strange New Worlds", en version originale, soit la traduction quasi-littérale). Il n’y a pas à chercher bien loin pour trouver la signification de ce titre, puisqu’il renvoie au monologue prononcé par le capitaine Kirk dans le générique de la série Star Trek :

    "Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial. Sa mission de cinq ans : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu."

    En version originale, la citation est donc reproduite à l'identique, tandis que la traduction française a opté pour la forme singulière ("un nouveau monde") plutôt que celle au pluriel ("de nouveaux mondes").

    Mais nul doute que cette référence à laquelle peu de Trekkies ont échappé annonce le respect de l’oeuvre originale dans cette nouvelle production Star Trek, dont la première saison est à découvrir depuis ce jeudi 1er décembre sur Paramount+ !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top