Mon compte
    Avatar 2 : la première critique est tombée !
    26 nov. 2022 à 17:00
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Basée à Londres et grande consommatrice de séries en streaming, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...)

    La première critique pour “Avatar : La voie de l’eau” est tombée et elle est signée... Guillermo Del Toro ! Et c’est plutôt élogieux.

    Les critiques ne tarderont pas à sortir sur la suite très attendue d’Avatar, Avatar : la voie de l'eau, de James Cameron. Mais, comme le rapporte Indiewire, si l’on en croit Guillermo del Toro, l’aventure aquatique à venir devrait éblouir le public – et le box-office – le 14 décembre prochain...

    Une réalisation stupéfiante”, a tweeté Guillermo del Toro ce jeudi. “Avatar : La voie de l’eau regorge d’images majestueuses et d’émotions à une échelle épique, épique. Un maître au sommet de ses pouvoirs…

    Voilà donc un éloge significatif de la part d’un autre réalisateur de renom, connu pour ses propres prouesses visuelles. Et on peut dire que Guillermo del Toro a frappé fort cette année : après avec son excellente adaptation de Nightmare Alley en début d’année puis son Cabinet de Curiosités disponible sur Netflix depuis le 25 octobre dernier, il est aujourd’hui sur le point de nous présenter son très attendu Pinocchio tourné en stop-motion qui sortira ce 9 décembre. Le projet est d’ailleurs l’un des favoris pour le prix du meilleur long métrage d’animation à la 95ème cérémonie des Oscars, tandis que James Cameron et son Avatar 2 sont eux aussi considérés comme tels pour les meilleurs effets visuels notamment.

    Avatar : la voie de l'eau
    Avatar : la voie de l'eau
    Sortie : 14 décembre 2022 | 3h 12min
    De James Cameron
    Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,3
    Séances (719)

    La critique de Guillermo Del Toro s’accompagne d’un retweet du producteur Jon Landau célébrant la fin d’une des dernières étapes de la post-production du film alors que les acteurs et l’équipe entament les derniers jours de promotion avant que le long métrage ne sorte en salles dans deux semaines.

    Félicitations à toute la famille Avatar : La voie de l’eau,” a écrit Landau. “Hier, nous avons terminé notre mixage final et notre mastering d’image et j’ai pris cette photo de notre équipe de post-finition. Je suis reconnaissant à chacun d’entre vous pour votre contribution au film.

    PROUESSE RENOUVELÉE ?

    En 2009, le premier Avatar avait secoué le monde du cinéma et époustouflé les cinéphiles avec une expérience visuelle inégalée. Dans ce nouvel opus, l’accent est mis sur les océans qui peuplent la planète Pandora, une intrigue qui a permis à James Cameron de se lancer pour la première fois dans la performance capture sous-marine. Selon le réalisateur, la technologie innovante exigeait que les acteurs soient capables de retenir leur souffle pendant de longues périodes.

    Dans une interview accordée à Collider en 2017, il avait d’ailleurs décrit le processus de pré-production du sequel.

    Nous avons fait énormément de tests. Nous avons six adolescents et un enfant de 7 ans, et ils jouent tous une scène sous l’eau. Nous les entraînons depuis six mois maintenant avec la façon de retenir leur souffle et ils sont tous dans la plage de deux à quatre minutes. Ils sont tous parfaitement capables d’agir sous l’eau, très calmement en retenant leur souffle. Nous ne faisons rien de tout cela en plongée. Et nous obtenons de très bonnes données, de beaux mouvements de personnages et une excellente capture des performances faciales. Nous avons essentiellement déchiffré le code.

    Ces prouesses – physiques et technologiques – seront donc à découvrir le 14 décembre prochain dans votre salle de cinéma la plus proche.

    Et pour ceux qui auraient besoin au préalable d’une petite piqûre de rappel, le premier volet d’Avatar, qui est d’ailleurs ressorti au cinéma un peu plus tôt cette année, est à voir en streaming sur Disney+.

    Découvrez la bande-annonce de la ressortie officielle d’Avatar :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top