Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 544 du lundi 5 décembre 2022 [SPOILERS]
    2 déc. 2022 à 19:00
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence", terreur à l’Institut : il semble que Brice ne lâchera jamais Jude. De son côté, Kelly est décidée à renouer avec son père. Souleymane craint d’ennuyer Deva.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 5 décembre dans Ici tout commence...

    Eliott rompt avec Greg

    Au petit déjeuner, Jasmine et Greg n’arrêtent pas de se marrer devant la vidéo des chefs éclaboussés par Jude. Eliott ne trouve pas que cela soit si amusant. Il s’inquiète surtout pour Jude, qui ne lui a pas donné de nouvelles de tout le week-end. Greg le rassure, certain qu’il sera de retour en cours. Eliott avoue alors qu’il soupçonne Brice et Lionel d’avoir voulu faire une mauvaise blague à Jude depuis qu’il les a vu dans le parc en train de trafiquer quelque chose. Greg fait semblant de ne pas y croire.

    Dès qu’il met un pied en cours, Jude subit les moqueries de Lionel. Même le chef Landiras y va de son petit commentaire, hilare devant la tête de Teyssier pendant la présentation. À la fin du cours, Eliott promet à Jude que les choses vont finir par se tasser. Mais ce dernier pense au contraire que cette vidéo va le poursuivre toute sa vie. Il aurait dû se douter que Brice allait se servir de cette occasion pour l’humilier. Eliott avoue qu’il a également des soupçons à ce sujet et propose d’aller voir Myriel pour le dénoncer. Mais Jude considère que malgré ça, il n’y a plus aucun espoir. Il réclame alors le besoin d’être seul.

    Dehors, Jude se fait harcelé et menacé par Brice. Celui-ci lui fait la promesse de ne jamais le lâcher, surtout s’il continue à se confier autour de lui. À bout, Jude se réfugie dans l’atelier. Greg et Eliott le surprennent, en larmes, un couteau à la main. Jude exprime son mal-être, son impression que cela ne finira jamais. Finalement, il craque et lâche le couteau. Eliott le réconforte en lui assurant son soutien, ainsi que celui de Greg, qui reste toutefois en retrait.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Elsa Lunghini
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto

    Bouleversé par l’état de Jude, Greg décide d’en parler avec Lionel et Brice. Ce dernier accuse Jude de jouer la comédie. Greg se rend compte de la vraie nature, totalement égoïste et manipulateur, de son ami. Lionel aussi.

    Pendant leur cours avec la cheffe Listrac, Greg et Lionel racontent à Jasmine que Jude a des idées noires à cause depuis vendredi. Ils ajoutent qu’ils ont saboté exprès le siphon avec l’aide de Brice. Greg explique qu’il était jaloux, qu’il n’a pas supporté le baiser d’Eliott et Jude, et qu’il a cru les histoires de Brice. Il ignore comment dire la vérité à son petit ami, même si Jasmine lui suggère de ne rien dire du tout.

    Après le cours, Jasmine et Greg rejoignent Eliott pour rentrer chez eux. Ce dernier leur demande l’autorisation de ramener Jude à la coloc pour éviter de le laisser seul avec Brice aux Marais. Jasmine est d’accord. Greg aussi, mais n’y tenant plus, il demande à Jasmine de les laisser pour pouvoir se confesser. Il avoue à Eliott avoir été complice du coup monté par Brice contre Jude. Eliott est terriblement déçu. Greg tente de se justifier, puis exprime sa honte et lui demande pardon. Mais Eliott estime que c’est aller trop loin et préfère rompre avec lui…

    Kelly veut renouer avec Thomas

    Kelly passe voir sa mère et Rose dans leur bureau. Elle avoue être mal à l’aise que Salomé ait décidé d’arrêter le module de Thomas et s’est décidée à lui laisser une seconde chance. Alors que Laetitia exprime son désaccord, Kelly sollicite l’avis de Rose sur la question. La directrice du master encourage la jeune fille à renouer avec son père, tout en permettant à Salomé de reprendre le module.

    Kelly passe donc voir son père pour lui annoncer qu’elle accepte sa proposition de boire un café avec lui. Au fil de la discussion, ils se trouvent quelques points communs. De plus en plus à l’aise, Kelly finit donc par lui proposer de dîner chez elle le soir-même. Thomas accepte à condition qu’elle le tutoie.

    Ravie, Kelly annonce ensuite à Salomé qu’elle va pouvoir reprendre son module. Elle lui demande également d’être à ses côtés pour ses retrouvailles avec son père. Salomé accepte.

    Le soir venu, Thomas est agréablement surpris de constater la présence de Salomé. Celle-ci fait tout son possible pour orienter la conversation sur son amie et vanter ses mérites. Mais quand Kelly part surveiller la cuisson de son plat, Thomas et Salomé ressentent à nouveau leur attirance l’un pour l’autre…

    Deva privilégie son travail

    Anaïs et David passent à la serre afin de récupérer de la verveine pour un cocktail. David en profite pour se moquer du comportement de Lisandro, qu’il trouve psychorigide. Souleymane déclare qu’il a un autre son de cloche avec Deva. Le jeune homme pense d’ailleurs avoir du souci à se faire car il a l’impression d’ennuyer sa petite amie depuis qu’elle se passionne pour le métier de maître d’hôtel. David lui conseille alors d’organiser quelque chose de romantique. Souleymane part aussitôt mettre en oeuvre son idée. Anaïs est étonnée du comportement de David, qui lui assure qu’il n’a plus de crush sur Deva.

    Plus tard, Souleymane passe au Double A alors que Deva est en train de préparer son service avec Lisandro. Il les interrompt afin d’inviter sa petite amie à la plage pour une surprise à la fin de son service. Touchée, Deva lui promet de le rejoindre dès qu’elle a terminé son travail. Mais, à la fin du service, Lisandro lui propose d’assister à une dégustation de nouveaux fournisseurs de vin. Même s’il spécifie qu’il n’y a aucune obligation, Deva décide d’annuler son rendez-vous avec Souleymane afin d’y participer.

    Elle retrouve donc son petit ami en fin de journée à la serre. Souleymane se rend compte qu’il ne fait pas le poids face à Inesta. Deva rétorque qu’elle est amoureuse de Souleymane, contrairement à Inesta, qu’elle admire. Vexé par cette réponse, Souleymane se renferme. Quand Deva lui propose de reporter leur goûter romantique, il décline.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top