Mon compte
    ReuSSS sur France.Tv Slash : c'est quoi cette série musicale ambitieuse entre SKAM et Validé ?
    8 déc. 2022 à 08:00
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Gossip Girl, Dawson et Skins ont bercé son adolescence et reste aujourd’hui son univers de prédilection avec des fictions comme Euphoria ou SKAM .

    La plateforme France TV Slash met aujourd'hui en ligne la première saison de "ReuSSS", une série musicale ambitieuse portée par Charlie Loiselier, Assa Sylla ("SKAM France") et Ines Ouchaaou.

    De quoi ça parle ?

    Après avoir disparu pendant six mois, Djamel, 20 ans, revient dans la cité où il est né. A peine arrivé, il est violemment agressé et sombre dans le coma. Sa petite sœur, Hanane, 18 ans, est bien décidée à retrouver le coupable. Elle embarque ses deux meilleures amies, Ambre et Maïssa, dans son enquête. Têtes brûlées, les trois filles s'aventurent dans des zones dangereuses.

    La saison 1 de ReuSSS est disponible en intégralité à partir de ce jeudi 8 décembre sur la plateforme France.tv.

    ReuSSS
    ReuSSS
    Sortie : 8 décembre 2022 | 20 min
    Série : ReuSSS
    Avec Charlie Loiselier, Assa Sylla, Ines Ouchaaou
    Spectateurs
    3,3

    Une série musicale ambitieuse

    Depuis plusieurs années maintenant, France.Tv Slash brille par son ambition et son originalité en lançant des séries toutes plus uniques les unes que les autres. Après Or de lui, qui voyait un Ramzy Bedia pondre de l’or, c’est cette fois à la musique que la plateforme a décidé de s’attaquer en proposant une comédie musicale en 10 épisodes. Un projet long et audacieux qui a nécessité de nombreuses années de travail.

    Adaptée du spectacle Place des Mythos de Catherine Régula, ReuSSS suit Hanane, Maissa et Ambre, trois amies inséparables qui ont grandi dans la même cité à Sète. Quand Djamel, le grand frère de Hanane, est retrouvé inconscient, elles vont enquêter afin de retrouver les coupables de son agression. Entre les petits amis foireux, les parents envahissants et les dealers menaçants, elles ne pourront compter que sur elles-mêmes.

    Présentée au festival Séries Mania 2022, la série portée par Charlie Loiselier, Assa Sylla (toutes les deux vues dans SKAM France) et Ines Ouchaaou, qui ont remporté le prix d'interprétation pour leur rôle, étonne par son originalité et son parti-pris.

    A l’image des plus grandes comédies musicales américaines, qui ont d’ailleurs servies d’inspiration lors de la création de ReuSSS, les sentiments des personnages sont exprimés à travers des chansons spécialement écrites pour l’occasion, afin de retranscrire leurs tumultes intérieurs.

    Au moment de l’écriture des synopsis, nous avons choisi les moments forts et avons demandé aux scénaristes d’écrire les paroles de chansons, même si nous ne les gardions pas au final,” a ainsi expliqué Elizabeth Arnac, la productrice de la série.

    Les chansons sont censées faire progresser le personnage et l’intrigue, il fallait donc que les paroles collent à l’histoire.” Le résultat : 21 chansons originales interprétées par les comédiens qui offrent une représentation moderne d’une cité française et de la jeunesse pleine d’espoir qui y vit. La bande originale sortira d'ailleurs ce jeudi 8 décembre, en même temps que la série.

    Si les premières minutes de ReuSSS pourront en déstabiliser plus d’un, nous nous retrouvons très vite embarqués dans ce conte moderne brillamment chorégraphié et à la musique entrainante. Véritable ovni télévisuelle, la série mérite le détour.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top