Mon compte
    L’Affaire Kim Wall sur France 2 : c’est quoi cette série policière basée sur une histoire qui a fait la une des journaux du monde entier ?
    28 nov. 2022 à 14:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Ce soir France 2 diffuse les deux premiers épisodes de "L’Affaire Kim Wall", une série basée sur l’histoire vraie du meurtre sordide d’une journalise suédoise qui avait fait la une des journaux du monde entier.

    DE QUOI CA PARLE ?

    Jens Møller, le chef de la police, et son équipe se concentrent sur la disparition de la journaliste suèdoise Kim Wall qui a embarqué il y a quelques jours à bord du sous-marin privé UC3 Nautilus avec son inventeur, le Danois Peter Madsen. La reporter voulait réaliser le portrait de ce "savant fou". Malheureusement, elle est retrouvée peu de temps après sauvagement assassinée de plusieurs coups de couteaux.

    L’Affaire Kim Wall dès le lundi 28 novembre à 22h50 sur France 2 !

    L'affaire Kim Wall
    L'affaire Kim Wall
    Sortie : 28 septembre 2020 | 45 min
    Série : L'affaire Kim Wall
    Avec Søren Malling, Pilou Asbæk, Pernilla August
    Spectateurs
    3,4

    L’HISTOIRE VRAIE D’UN MEURTRE QUI A FAIT LES GROS TITRES DE LA PRESSE DU MONDE ENTIER

    L’Affaire Kim Wall est une minisérie danoise en six épisodes de Tobias Lindholm (Borgen) qui retrace la véritable enquête sur le meurtre atroce de la journalise suédoise Kim Wall en 2017. Une histoire qui avait horrifiée le monde entier.

    Côté casting, Søren Malling (Borgen), prête ses traits à Jens Møller. Il est accompagné de Pilou Asbæk (Game of Thrones), Pernilla August (Young Royals), Rolf Lassgård (After the wedding), Laura Christensen (The Killing) mais aussi de Dulfi Al-Jabouri (Shorta).

    Le 11 août 2017, la police de Copenhague travaille sur l’affaire étrange d’un sous-marin artisanal venant de couler dans le détroit qui sépare le Danemark et la Suède. Tandis que le concepteur du submersible, un inventeur danois, est secouru in extremis, la journaliste Kim Wall est quant à elle portée disparue. Chargé de l'affaire sans doute la plus importante de sa carrière, Jens Møller, qui dirige la brigade criminelle de la capitale danoise, va devoir lever le voile sur ce que les journalistes appelleront "l’Affaire du sous-marin".

    Rapidement, les enquêteurs imaginent qu’il s’agit d’un meurtre et arrêtent le constructeur du sous-marin, leur unique suspect. Commence alors une enquête longue et minutieuse qui va durer plusieurs mois pendant laquelle Jens Møller et ses hommes vont découvrir l’une après l’autre les circonstances du drame qui s’est déroulé la nuit du 10 au 11 août 2017.

    Et c’est bien de cela dont traite L’affaire Kim Wall à savoir le récit de ces recherches exténuantes qui ont finalement permis de retrouver les membres du corps de la journaliste. Pendant plusieurs semaines, tous ont travaillé sans relâche et fait face à des obstacles apparemment insurmontables pour recueillir des preuves afin de rendre justice à la famille Wall.

    En définitive, l’objet de la série n’est pas de se focaliser sur l’histoire du tueur ou sur les détails sordides du meurtre de Kim Wall mais bien de mettre en lumière le processus de cette enquête. A aucun moment le nom du meurtrier n’est mentionné. Ce qui compte ici, c’est la minutie des recherches, la psychologie et l’abnégation de ceux qui malgré les doutes ont su résoudre cette affaire.

    Une série à surtout pas rater !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top