Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Talib, 19 ans, adolescent noir, meurt des suites de blessures mortelles en garde à vue. Son décès provoque une révolte dans la banlieue de Copenhague au moment où deux policiers que tout oppose, Jens et Mike, s’y trouvent justement en patrouille. Pris en chasse, ils vont devoir se frayer un chemin pour échapper aux émeutes. S’engage alors un affrontement implacable.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
124 abonnés
Lire ses 1 348 critiques
4,0
Publiée le 16 juin 2021
La France a "Les misérables" et le Danemark tient maintenant son "Shorta" à un degré moindre. Après une bavure, deux policiers aux caractères diamétralement opposés vont faire équipe pour se retrouver encerclés dans une cité à dominance maghrébine. Film sous haute tension du début à la fin, les cinéastes font tomber certains clichés, le tout saupoudré de violence comme avec la scène de l'ascenseur. D'un réalisme absolu, les ...
Lire plus
Bolatin13
Suivre son activité
26 abonnés
Lire ses 477 critiques
4,5
Publiée le 12 octobre 2021
Les gros plans sont impressionnants, donnant une profondeur palpable aux personnages. L'intérêt majeur est l'évolution permanente des personnages : les 2 flics traqués, le jeune de la cité et la mère infirmière, "Etre parent, c'est laisser son coeur parcourir le monde sans pouvoir le protéger". Quelques longueurs voulues pourraient être écourtées, qui laissent de côté le traitement social de la cité. Bluffant de virilité et de psychologie!
Michael R
Suivre son activité
52 abonnés
Lire ses 926 critiques
3,5
Publiée le 22 novembre 2021
Dans la veine de Bac Nord et des Misérables, ce polar danois plonge deux flics antagonistes et un suspect, dans l'enfer d'une cité en ébullition après une bavure. Le Danemark a les mêmes ghettos que nous. C'est viril, tendu, et la psychologie des personnages évoluent ce qui rend le film meilleur, mais moins bon que les 2 cités plus haut.
Dois-Je Le voir ?
Suivre son activité
214 abonnés
Lire ses 1 480 critiques
2,5
Publiée le 26 juin 2021
Talib meurt des suites de blessures mortelles en garde à vue. Son décès provoque une révolte dans la banlieue de Copenhague au moment où deux policiers s’y trouvent justement en patrouille.
C'est la première réalisation des Danois Frederik Louis Hviid et Anders Ølholm. Ils en ont aussi écrit le scénario.
Même si le synopsis de base pourrait faire penser à La Haine de Mathieu Kassovitz, ce film Danois va finalement plus partir ...
Lire plus
Anders Ølholm et Frederik Louis Hviid n'ont pas voulu faire un film politique. Leur but n'est pas de défendre ou critiquer, mais tenter de comprendre le "pourquoi" des actions et des visions du monde propres à leurs personnages. Les deux metteurs en scène confient : "Les jeunes hommes en colère, privés de leurs droits dans les projets de logement, qui se sentent diabolisés et incompris, ainsi que les policiers surmenés et sous-payés pou
Lire plus
Références de prestige
Les cinéastes ont voulu faire un film de genre, avec pour références les thrillers réalisés par William Friedkin, Sidney Lumet et Walter Hill dans les années 1970 et 1980, portés par des antihéros complexes. "Mais aussi à des cinéastes comme Spike Lee et Mathieu Kassovitz, dont les œuvres mijotent avec colère, indignation et défi pour enfin livrer un commentaire social fort avec un style visuel renforcé", précisent-ils.
On dirait c'est la mode les film dans les quartier pas la qualité de bac nord ce film plus clichée
Mon V.
c'est absolument moisi
Christoblog
Efficace, mais non exempte de facilités : http://www.christoblog.net/...
sauscher
Super film, d’actualité, c’est rare d’avoir le fond et la forme
aaber
Anxiogène, nerveux mais c'est pas top niveau cinéma, scénario peu vraisemblable, personnages trop stéréotypés, mais se laisse regarder comme un reportage d'actu, ça fout bien les boules. Vu sur le festival du film policier linéarisé.