Mon compte
    Les sorties cinéma du 23 juin : Cruella, Ibrahim, Opération Portugal...
    21 juin 2021 à 17:00
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Superviseur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Cruella de Craig Gillespie

    Avec Emma Stone, Emma Thompson, Paul Walter Hauser...

    De quoi ça parle ? Londres, années 70, en plein mouvement punk rock. Escroc pleine de talent, Estella est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d’amitié avec deux jeunes vauriens qui apprécient ses compétences d’arnaqueuse et mène avec eux une existence criminelle dans les rues de Londres.

    Le saviez-vous ? Ce prequel au personnage né de la plume de Dodie Smith est annoncé par Disney en 2013, avec Aline Brosh McKenna au scénario. Deux ans après, Kelly Marcel rejoint le développement du projet. En 2016, Emma Stone est annoncée dans la peau de Cruella, avec Alex Timbers à la mise en scène. Fin 2018, ce dernier quitte le navire en raison d'incompatibilité d'emploi du temps. C'est alors Craig Gillespie qui endosse le poste de metteur en scène.

    Cruella
    Cruella
    De Craig Gillespie
    Avec Emma Stone, Emma Thompson, Joel Fry, Paul Walter Hauser, Mark Strong
    Sortie le 23 juin 2021

     

    Opération Portugal de Frank Cimière

    Avec D’Jal, Sarah Perles, Pierre Azéma...

    De quoi ça parle ? Hakim, 35 ans, sympathique flic de quartier d’origine marocaine, doit infiltrer la communauté portugaise pour les besoins d’une enquête. Mais peut-on devenir Portugais en trois jours ? Surtout quand on sait qu’en intervention Hakim est une catastrophe ambulante...

    Le saviez-vous ? Opération Portugal marque le premier grand rôle au cinéma de l'humoriste D'jal. On a auparavant pu entendre sa voix dans le film d'animation Pourquoi j'ai pas mangé mon père, dont il double l'un des personnages. Quant à Frank Cimière, c'est la première fois qu'il réalise un long-métrage. Il a auparavant mis en scène et produit des one-man shows, stand-ups et séries, dont Le Jamel Comedy Club.

    Opération Portugal
    Opération Portugal
    De Frank Cimière
    Avec D’Jal, Sarah Perles, Pierre Azéma, Farida Ouchani, Carmen Santos
    Sortie le 23 juin 2021

     

    Minari de Lee Isaac Chung

    Avec Steven Yeun, Ye-Ri Han, Alan S. Kim...

    De quoi ça parle ? Une famille américaine d’origine sud-coréenne s’installe dans l’Arkansas où le père de famille veut devenir fermier. Son petit garçon devra s’habituer à cette nouvelle vie et à la présence d’une grand-mère coréenne qu’il ne connaissait pas.

    Le saviez-vous ? Minari a remporté plusieurs prix, dont le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère, ainsi que le BAFTA et l'Oscar du meilleur second rôle féminin pour Yuh-Jung Youn.

    Minari
    Minari
    Sortie le 23 juin 2021 | 1h 56min
    De Lee Isaac Chung
    Avec Steven Yeun, Ye-Ri Han, Alan S. Kim, Noel Kate Cho, Yuh-Jung Youn
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    3,8
    Séances

     

    D'où l'on vient de Jon M. Chu

    Avec Anthony Ramos, Leslie Grace, Corey Hawkins...

    De quoi ça parle ? A New York, dans le quartier de Washington Heights, Usnavi rêve de renouer avec ses origines en République Dominicaine. Mais tout se complique quand il croise le regard de Vanessa. Leur rencontre, sur fond de danse et de musique, va chambouler leur vie.

    Le saviez-vous ? Le film était prévu par le studio Universal en 2009, mais fut abandonné en 2011. Lors du relancement du projet en 2016 par la Weinstein, Lin-Manuel Miranda, qui devait jouer le personnage principal, a dû renoncer car trop devenu trop "âgé".

    D'où l'on vient
    D'où l'on vient
    Sortie le 23 juin 2021 | 2h 23min
    De Jon M. Chu
    Avec Anthony Ramos, Melissa Barrera, Leslie Grace, Corey Hawkins, Olga Merediz
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    3,7

     

    Indes galantes de Philippe Béziat

    De quoi ça parle ? C’est une première pour 30 danseurs de hip-hop, krump, break, voguing… Une première pour le metteur en scène Clément Cogitore et pour la chorégraphe Bintou Dembélé. Et une première pour l’Opéra de Paris. En faisant dialoguer danse urbaine et chant lyrique, ils réinventent ensemble le chef-d’œuvre baroque de Jean-Philippe Rameau, Les Indes Galantes.

    Le saviez-vous ? Philippe Béziat envisage de faire ce documentaire en 2017, lorsque Clément Cogitore accepte la proposition de monter Les Indes Galantes à l'Opéra de Paris. C'est principalement l’idée de faire un film musical qui ne parle pas que de musique qui a motivé le réalisateur.

    Indes galantes
    Indes galantes
    Sortie le 23 juin 2021 | 1h 48min
    De Philippe Béziat
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,1
    Séances

     

    Ibrahim de Samir Guesmi

    Avec Abdel Bendaher, Samir Guesmi, Rabah Naït Oufella...

    De quoi ça parle ? La vie du jeune Ibrahim se partage entre son père, Ahmed, écailler à la brasserie du Royal Opéra, sérieux et réservé, et son ami du lycée technique, Achille, plus âgé que lui et spécialiste des mauvais coups.

    Le saviez-vous ? Ibrahim est le premier long métrage réalisé par Samir Guesmi. Ce comédien à la carrière prolifique avait, en 2007, mis en scène le court métrage C'est dimanche !, également centré sur les rapports complexes entre un père et son fils.

    Ibrahim
    Ibrahim
    De Samir Guesmi
    Avec Abdel Bendaher, Samir Guesmi, Rabah Naït Oufella, Luàna Bajrami, Philippe Rebbot
    Sortie le 23 juin 2021
    Séances

     

    Un espion ordinaire de Dominic Cooke

    De quoi ça parle ? Avec Benedict Cumberbatch, Merab Ninidze, Rachel Brosnahan... 1960. Modeste représentant de commerce anglais, Greville Wynne se retrouve plongé au cœur de la guerre froide. À la demande du MI-6 et de la CIA, il noue une alliance aussi secrète que périlleuse avec le colonel soviétique Oleg Penkovsky.

    Le saviez-vous ? Après La Taupe et Imitation Game, Benedict Cumberbatch poursuit dans la veine des récits d'espionnage historiques avec Un espion ordinaire.

    Un espion ordinaire
    Un espion ordinaire
    De Dominic Cooke
    Avec Benedict Cumberbatch, Merab Ninidze, Rachel Brosnahan, Jessie Buckley, Angus Wright
    Sortie le 23 juin 2021
    Séances

     

    Tokyo Shaking de Olivier Peyon

    Avec Karin Viard, Stéphane Bak, Yumi Narita...

    De quoi ça parle ? Tokyo, le 11 mars 2011 : un tsunami ravage la côte du Japon, menaçant de détruire la centrale de Fukushima. Alexandra, qui travaille depuis peu pour une banque française à Tokyo, se retrouve au cœur de cette crise.

    Le saviez-vous ? Le pitch de Tokyo Shaking trouve son origine dans le récit d’une amie d'Olivier Peyon. Cette dernière travaillait pour une grande banque française basée à Tokyo au moment du tremblement de terre de mars 2011.

    Tokyo Shaking
    Tokyo Shaking
    Sortie le 23 juin 2021 | 1h 41min
    De Olivier Peyon
    Avec Karin Viard, Stéphane Bak, Yumi Narita, Philippe Uchan, Jean-François Cayrey
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,3

     

    Une histoire à soi de Amandine Gay

    De quoi ça parle ? Iels s’appellent, Anne-Charlotte, Joohee, Céline, Niyongira, Mathieu. Iels ont entre 25 et 52 ans, sont originaires du Brésil, du Sri Lanka, du Rwanda, de Corée du Sud ou d’Australie. Ces cinq personnes partagent une identité : celle de personnes adoptées.

    Le saviez-vous ? Une histoire à soi exploite les archives des personnes adoptées qui témoignent. Amandine Gay revient sur ce choix : "Le film d’archives comme genre est très codifié, on imagine que de manière classique ça commencerait avec une voix off disant "l’adoption internationale se développe à partir de la Deuxième Guerre mondiale…", avec des images en noir et blanc d’enfants qui descendent de l’avion et puis on passerait sur un face caméra de quelqu’un qui raconterait son adoption."

    Une histoire à soi
    Une histoire à soi
    Sortie le 23 juin 2021 | 1h 40min
    De Amandine Gay
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,9
    Séances

     

    Shorta de Anders Ølholm, Frederik Louis Hviid

    Avec Jacob Lohmann, Simon Sears, Tarek Zayat...

    De quoi ça parle ? Talib, 19 ans, adolescent noir, meurt des suites de blessures mortelles en garde à vue. Son décès provoque une révolte dans la banlieue de Copenhague au moment où deux policiers que tout oppose, Jens et Mike, s’y trouvent justement en patrouille. Pris en chasse, ils vont devoir se frayer un chemin pour échapper aux émeutes.

    Le saviez-vous ? Anders Ølholm et Frederik Louis Hviid n'ont pas voulu faire un film politique. Leur but n'est pas de défendre ou critiquer, mais tenter de comprendre le "pourquoi" des actions et des visions du monde propres à leurs personnages. Les deux metteurs en scène confient : "Les jeunes hommes en colère, privés de leurs droits dans les projets de logement, qui se sentent diabolisés et incompris, ainsi que les policiers surmenés et sous-payés pour qui il en va de même."

    Shorta
    Shorta
    De Anders Ølholm, Frederik Louis Hviid
    Avec Jacob Lohmann, Simon Sears, Michael Brostrup, Tarek Zayat, Dulfi Al-Jabouri
    Sortie le 23 juin 2021

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • L'Indien zarbi a moitié a poil
      Hyper hype pour opération Portugal.
    Voir les commentaires
    Back to Top