Après un désastre évité de justesse, un tueur se bat contre ses employeurs et lui-même, dans une mission punitive à travers le monde qui n'a soi-disant rien de personnel.
Sandra, Samuel et leur fils malvoyant de 11 ans, Daniel, vivent depuis un an loin de tout, à la montagne. Un jour, Samuel est retrouvé mort au pied de leur maison. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide ? Un an plus tard, Daniel assiste au procès de sa mère, véritable dissection du couple.
Dans la Venise sinistrée de l'après-guerre, la veille de la Toussaint. Hercule Poirot, désormais à la retraite, assiste à contrecœur à une séance de spiritisme dans un palazzo désaffecté et soi-disant hanté. C'est alors qu’un des invités est assassiné.
En avril 1976, débute le deuxième procès de Pierre Goldman, militant d’extrême gauche, condamné en première instance à la réclusion criminelle à perpétuité pour quatre braquages à main armée, dont un ayant entraîné la mort de deux pharmaciennes. Il clame son innocence dans cette dernière affaire.
Deke, shérif adjoint du comté de Kern, victime récemment d'un burn-out, doit faire équipe avec le détective du LASD, Baxter, afin de retrouver un tueur en série. Deke est aussi intuitif que rebelle à l'autorité, l'inverse de Baxter. Parallèlement à l'enquête, le shérif adjoint voit resurgir un sombre secret de son passé...
François Sentinelle mène une double vie. Le jour, il est le flic le plus médiatique de l’Île de la Réunion. Mais hors des heures de service (et bien souvent pendant), Sentinelle a un autre métier : chanteur de charme.
La lieutenant Telumée Magloire, de retour sur sa terre natale en Guadeloupe, doit enquêter sur le meurtre mystérieux d’un puissant industriel. Sa hiérarchie l’oblige à faire équipe avec un flic réserviste, vieux loup solitaire, le piquant Jean-Baptiste Lonteau, pour qui l’île n’a pas de secrets. Alors qu’un deuxième meurtre a lieu, tout aussi étrange que le premier, ils vont devoir découvrir ensemble qui sème la terreur, entre intrigantes traditions locales comme le quimbois et la réalité sociale et culturelle du pays. Une enquête qui va également résonner douloureusement avec leur histoire intime et personnelle. Une affaire dont ils ne ressortiront pas indemnes mais qui les aidera chacun à avancer et à (se) pardonner.
Dans les années 30 à Paris, Madeleine Verdier, jeune et jolie actrice sans le sou et sans talent, est accusée du meurtre d’un célèbre producteur. Après avoir été acquittée, elle commence sa nouvelle vie, faite de gloire et de succès. Jusqu’à ce que la vérité éclate au grand jour.
La vie de Fernand Naudin, ex-truand devenu depuis petit propriétaire d'une usine de tracteurs, est bouleversée quand son ami d'enfance, un gangster notoire, l'appelle à son chevet...