Mon compte
    Spider-Man 4 : on sait enfin à quoi aurait ressemblé ce grand méchant !
    30 nov. 2022 à 12:35
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Voici à quoi aurait ressemblé le Vautour, célèbre ennemi de l'Homme-Araignée, s'il avait été incarné par John Malkovich dans le quatrième volet que souhaitait mettre en scène Sam Raimi.

    Après avoir vaincu le Bouffon Vert, le Dr Octopus, l'Homme-Sable et Venom dans la trilogie Spider-Man de Sam Raimi, Tobey Maguire a bien failli affronter le Vautour dans un quatrième long métrage qui n'a finalement jamais vu le jour.

    Spider-Man 3
    Spider-Man 3
    Sortie : 1 mai 2007 | 2h 19min
    De Sam Raimi
    Avec Tobey Maguire, Kirsten Dunst, James Franco
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Disney+

    Dans ce nouvel opus (qui devait également mettre en scène Mysterio), c'est le comédien John Malkovich qui était censé prêter ses traits au redoutable volatile, finalement incarné par Michael Keaton plusieurs années après dans Spider-Man : Homecoming, face à Tom Holland.

    Alors que plusieurs concept-arts révélant l'apparence du Vautour avaient déjà été dévoilés auparavant, l'illustrateur Ken Penders, qui avait eu la chance de se rendre sur la pré-production de ce Spider-Man 4 avorté, a récemment posté une photo du costume que devait porter Malkovich sur son compte Twitter.

    "Avant que Sony ne dise adieu à Tobey et à Sam, le travail avait débuté sur Spider-Man 4, et j'avais rendu visite à des amis qui travaillaient sur le costume du Vautour, destiné à John Malkovich", a ainsi raconté Penders.

    "Une fois que la production s'est arrêtée, tout le matériel a été rendu. J'ai gardé ça pour moi pendant près de 15 ans."

    Après l'annulation de ce quatrième volet, les aventures de l'Homme-Araignée ont ensuite été rebootées par Marc Webb avec Andrew Garfield, puis par Jon Watts, avec Tom Holland, au sein du Marvel Cinematic Universe.

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Spider-Man : No Way Home", réunion des trois Peter Parker...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top