Mon compte
    Le réalisateur de Sin City aux commandes de la série Corto Maltese pour StudioCanal
    29 nov. 2022 à 12:05
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    StudioCanal vient d'annoncer l'adaptation de la bande dessinée Corto Maltese. C'est Frank Miller, le scénariste et réalisateur de "Sin City", qui sera aux manettes de ce projet ambitieux.

    Une adaptation de la bande dessinée Corto Maltese de l’auteur italien Hugo Pratt est actuellement en développement chez StudioCanal, en collaboration avec Canal+. Pour l’occasion, Frank Miller, à qui l’on doit notamment Sin City, sera le créateur, scénariste et producteur exécutif de cette série composée de 6 épisodes. Les effets spéciaux seront quant à eux supervisés par Phil Tippett, qui a précédemment travaillé sur les franchises Star Wars et Jurassic Park.

    C’est en 1967 que Hugo Pratt lance la série de bande dessinée Corto Maltese, un marin aventurier qui parcourt les mers et océans au début du XXè siècle. Ce récit d'aventure richement dessiné mêle fantaisie et réalité, Maltese entrant en contact avec certains des personnages les plus influents de la littérature - Jack London, Ernest Hemingway, Butch Cassidy - lors de ses voyages.

    Corto Maltese
    Corto Maltese
    Sortie : 1 janvier 1970
    Série : Corto Maltese
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Prime Video

    J’étais encore un jeune homme lorsque j’ai découvert pour la première fois les livres de Corto Maltese dans la librairie Forbidden Planet, à New York”, a ainsi déclaré Frank Miller lors de cette annonce. “Plus tard, lors d’un voyage à Rome, j’ai découvert dans un kiosque à journaux une autre édition. Le graphisme était si expressif et si audacieux qu’il se détachait littéralement du papier."

    "J’ai été transporté. C’était plein de magie et d’aventures romantiques. Maltese est une canaille qui pourrait parler aux Dieux. Pour moi, cela révélait le pouvoir de la comédie sans la barrière de la langue. Je suis un fan de Corto Maltese depuis cette époque. Il est le symbole de la trajectoire du héros dans sa forme la plus classique. Je suis extrêmement honoré de contribuer à cette série et d’y à apporter le romantisme, l’héroïsme et le mysticisme sous-jacent de la création de Pratt.

    Patrizia Zanotti, une proche collaboratrice d'Hugo Pratt, a également expliqué que le créateur de Corto Maltese, décédé en 1996, avait un grand respect pour Miller et ses œuvres. “Hugo Pratt s’est immédiatement passionné pour l’œuvre de Frank Miller, et décida de le publier en 1998 dans le magazine Corto Maltese qu’il avait lui-même créé."

    "Par leurs ombres, leurs encres saisissantes et leurs coups de pinceaux audacieux, le style de Pratt et Miller est fidèle à celui de l’école américaine classique, dont est également issu un auteur tel que Milton Caniff. [...] Pratt aurait été ravi de voir renaître son personnage Corto Maltese grâce à un auteur reconnu pour sa capacité exceptionnelle à faire vivre des personnages légendaires et à les faire connaître auprès des nouvelles générations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top