Mon compte
    Vous avez aimé Bohemian Rhapsody ? Rattrapez un meilleur biopic musical sur Prime Video
    2 déc. 2022 à 08:30
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Après "Bohemian Rhapsody", le réalisateur Dexter Fletcher s'intéresse au destin d'Elton John dans un film bien plus passionnant. À découvrir sur Prime Video.

    Un an après la sortie de Bohemian Rhapsody - biopic qui retrace l'ascension du groupe Queen et une partie de la vie de son chanteur, Freddie Mercury -, Dexter Fletcher se penche sur une autre icône de la musique, Elton John. Avec Rocketman, le cinéaste évite tous les écueils de son film précédent - qu'il avait coréalisé avec Bryan Singer.

    Rocketman
    Rocketman
    Sortie : 29 mai 2019 | 2h 01min
    De Dexter Fletcher
    Avec Taron Egerton, Jamie Bell, Richard Madden
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Prime Video

    Ici, pas d'approche Wikipédia et de point de vue édulcoré, le long métrage retrace le destin du chanteur de Tiny Dancer et ne fait pas l'impasse sur son face sombre, ses addictions et ses comportements compulsifs.

    C'est Elton John lui-même qui est à l'origine de ce projet. Le développement dure 7 ans et plusieurs acteurs sont annoncés pour interpréter le rôle, de Justin Timberlake à Tom Hardy.

    C'est finalement Taron Egerton qui, sous la direction de Dexter Fletcher, enfile les lunettes extravagantes de la star. Propulsé grâce au film d'action Kingsman, il révèle tout l'étendu de son talent et donne corps et âme.

    Paramount Pictures
    Taron Egerton dans "Rocketman".

    Sous l'impulsion d'Elton John, l'acteur réenregistre les plus grands succès du répertoire musical. "Je voulais son interprétation de moi, pas seulement à travers son jeu, mais aussi à travers les paroles de Bernie Taupin et ma musique", fait savoir le chanteur.

    Le film prend la route du biopic classique - en retraçant l'enfance de l'artiste et son évolution - mais s'autorise de nombreuses trouvailles de mise en scène originales, comme, par exemple, une scène de chant aquatique au rythme du titre Rocketman.

    Aux côtés de Taron Egerton, on retrouve Bryce Dallas Howard (Jurassic World), Jamie Bell (Billy Elliot), mais aussi Richard Madden dans la peau de John Reid, sulfureux manager d'Elton John et Queen.

    Rocketman est disponible sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top