Mon compte
    Mercredi sur Netflix : l'héroïne avait-elle des pouvoirs dans les autres versions ?
    5 déc. 2022 à 12:00
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Dans la série "Mercredi", disponible sur Netflix, l'adolescente de la famille Addams est dotée de pouvoirs psychiques. Était-ce le cas dans les autres adaptations ? Explications.

    Véritable succès sur Netflix, la série Mercredi réinvente le personnage emblématique de la famille Addams pour en faire une héroïne unique. Douée pour se battre, jouer du violoncelle, pratiquer l'escrime et mener des enquêtes comme personne, elle est aussi dotée de pouvoirs surnaturels. Au contact des objets et des personnes qui l'entourent, elle peut entrevoir des moments du passé ou du futur dans des visions qui lui procurent des spasmes.

    Mercredi
    Mercredi
    Sortie : 23 novembre 2022 | 45 min
    Série : Mercredi
    Avec Jenna Ortega, Gwendoline Christie, Riki Lindhome
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    Au cours de l'épisode 5, Mercredi révèle que ses pouvoirs sont apparus quelques mois avant son arrivée dans l'école Nevermore. Sa mère, Morticia, laisse entendre qu'elle est aussi sujette à des dons de voyance, à la seule différence qu'ils sont positifs.

    Ce détail a été inventé spécifiquement pour la série. Dans les adaptations précédentes, Mercredi Addams est une jeune fille presque normale, même si elle peut boire du poison sans en subir les conséquences. Avec cette nouvelle version, les créateurs Alfred Gough et Miles Millar souhaitent proposer quelque chose de totalement différent.

    Mercredi sur Netflix : violoncelle, escrime... Jenna Ortega a-t-elle eu besoin d'une doublure ?

    Faire de Mercredi une héroïne surhumaine leur permet d'étoffer le personnage, de le rendre plus complexe et passionnant. De plus, certains membres de la famille Addams ont toujours été hors du commun.

    C'est le cas de l'oncle Fester, qui est capable d'émettre de l'électricité. Dans la série des années soixante, le personnage de Morticia, la mère, parvient également à créer de la fumée autour d'elle. Quant à la grand-mère, elle est tout simplement une sorcière.

    Les pouvoirs de Mercredi permettent aux créateurs d'ouvrir le champ des possibles pour la suite de l'histoire tout en restant fidèle à l'esprit de l'univers.

    Mercredi est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top