Mon compte
    Netflix : vous pourrez peut-être tester des films et séries en avant-première !
    6 déc. 2022 à 10:30
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    D’après le Wall Street Journal, Netflix va permettre à plusieurs chanceux dans le monde d’avoir accès en avant-première à des films et des séries pour les tester. On vous dit tout !

    Netflix continue avec sa nouvelle stratégie pour enrayer la perte d’abonnés et attirer toujours plus de nouveaux clients. On apprend aujourd’hui du Wall Street Journal que le géant américain compte étendre ses tests à des milliers d’utilisateurs.

    Car vous ne le savez peut-être pas, mais la plateforme permet à quelques heureux élus aux Etats-Unis de regarder en avant-première films, séries et documentaires, afin de faire si besoin des ajustements derrière. Netflix appelle cela le "Preview Club".

    Toujours d’après le site américain, les dirigeants comptent l’étendre à l’international et sélectionner 10 000 abonnés (sur les 223 millions) dans le monde dès le début de l’année prochaine. Autant vous dire que votre chance est mince, mais elle existe !

    Ce club très sélect aurait permis à Netflix d’apporter des modifications à certains programmes qui ont cartonné sur la plateforme - dont Sandman (qui a été montré en avant-première aux salariés de Netflix) et Don’t Look Up. Le film d’Adam McKay, qui est pourtant une satire, avait d’ailleurs été jugé trop sérieux par les premiers spectateurs.

    Don’t Look Up: Déni cosmique
    Don’t Look Up: Déni cosmique
    Sortie : 24 décembre 2021 | 2h 22min
    De Adam McKay
    Avec Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Netflix n’est pas la seule plateforme à proposer ce genre de tests. Prime Video procède de la même manière avec son "Amazon Preview" (même en France), tout comme Disney+/Hulu avec leur "Hulu Brain Trust".

    Pour être sûr de pouvoir être sélectionné, nous vous invitons à faire une petite manipulation sur votre compte - si ce n’est pas déjà fait. En allant dans la rubrique Compte, scrollez jusqu'en bas de la page. Dans la partie Paramètres, cliquez sur Participation à des tests. Il ne vous reste plus qu’à l’activer !

    Cette nouvelle stratégie de Netflix vient à la suite d’une série d’annonces et de mesures qui vont être mises en place dès 2023. Et le premier concerne la fin du partage de comptes

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top