Mon compte
    Mercredi sur Netflix : Jenna Ortega avait le Covid pendant le tournage de sa scène culte
    7 déc. 2022 à 17:00
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Déjà emblématique, la scène de danse dans "Mercredi" a été filmée dans des conditions bien particulières. Explications.

    Visionnée des millions de fois et reproduite par des milliers d'internautes, la danse de Mercredi est rapidement devenue l'une des séquences emblématiques de la série. Les coulisses de ce moment font également parler. Non seulement Jenna Ortega a réalisé la chorégraphie elle-même, mais elle était aussi positive au Covid.

    Mercredi
    Mercredi
    Sortie : 23 novembre 2022 | 45 min
    Série : Mercredi
    Avec Jenna Ortega, Gwendoline Christie, Riki Lindhome
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    Dans une interview accordée à NME, l'actrice révèle s'être réveillée le matin avec des symptômes et des courbatures. En attendant le résultat de son test, la scène de la danse a été tournée. "J'avais l'impression de m'être faite renverser par une voiture et qu'un petit lutin s'était perdu dans ma gorge et grattait les murs de mon œsophage", explique-t-elle.

    Lorsque le test Covid est revenu positif, la production a mis l'actrice à l'écart pour poursuivre le tournage. À son retour, Jenna Ortega souhaitait refaire la scène de la danse, mais le planning ne permettait pas de la filmer une seconde fois. "J'aurais pu être bien meilleure", estime-t-elle.

    En interview avec AlloCiné, elle précise qu'elle s'est inspirée de vidéos d'archives de jeunes gothiques dans les années quatre-vingt en train de danser dans les boîtes de nuit. Elle rend également hommage à une célèbre scène de danse de Lisa Loring, l'actrice qui incarnait Mercredi Addams dans la première série de 1964.

    C'est Jenna Ortega qui a choisi la chanson Goo Goo Muck du groupe The Cramps. Depuis la sortie de la série, le titre connaît une nouvelle popularité. Le magazine Billboard précise que les écoutes ont augmenté de 5000% sur les plateformes de streaming et ce, en l'espace de quelques jours.

    Mercredi est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top