Mon compte
    Amour, gloire et beauté (Top Models) : "Brooke et Deacon partagent quelque chose de spécial", confie Sean Kanan
    7 déc. 2022 à 10:30
    Mis à jour le 8 déc. 2022 à 10:30
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    Fils spirituel de Chloé Delcourt et Victor Newman, je connais les feuilletons aussi bien que Roland Marci connaît le Mistral.

    Sean Kanan a fait son retour dans "Amour, gloire et beauté" sur France 2 (le feuilleton est également diffusé sur RTL9 et s'intitule "Top Models") dans la peau de Deacon. Pour AlloCiné, l'acteur revient sur son parcours dans le soap opera culte...

    Chaque jour à 10h20 sur France 2, les téléspectateurs peuvent suivre un nouvel épisode de leur feuilleton américain Amour, gloire et beauté. Du côté de RTL 9, c'est à 18h45 que les fans découvrent quotidiennement un volet inédit du soap opera, baptisé ici Top Models.

    Dans les intrigues de la série, Deacon Sharpe a effectué son grand retour. Habitué à semer le trouble parmi les Forrester et leurs proches depuis sa première apparition dans les années 2000, le personnage tente aujourd'hui de se racheter une conduite... Mais en est-il capable ?

    Pour AlloCiné, Sean Kanan, l'interprète du protagoniste, revient sur son parcours dans la fiction culte et nous livre quelques confidences sur la suite des aventures de Deacon...

    AlloCiné : Que vous rappelez-vous de votre tout premier jour sur le tournage d'"Amour, gloire et beauté/Top Models" ?

    Sean Kanan : Je suis arrivé pour tourner dans deux épisodes au départ. Dans le premier, je n'avais pas de dialogue, on me voyait furtivement. C'était facile. J'étais excité car je savais que mon personnage allait être différent de ce que l'on voyait dans les soaps à ce moment-là.

    Deacon fumait, c’était le bad boy ! Il avait des vêtements cools, des tatouages, une boucle d'oreille… Il avait des scènes d'amour osées, aussi. On noircissait le trait et c'était très fun de pouvoir repousser ces limites en tant qu'acteur. Il était dangereux, c'était super à jouer !

    Je me sentais également un peu nerveux parce que je débutais un nouveau travail mais je travaillais depuis déjà douze ans donc j'avais une certaine expérience. J'avais en tout cas hâte de relever ce défi.

    Vous êtes arrivé dans la série en 2000. Imaginiez-vous être encore là 22 ans plus tard ?

    Absolument pas. C'est un immense cadeau. Être acteur est un job très fluctuant : on a un rôle, on le termine, on est de nouveau au chômage, puis on trouve un autre projet...

    Il n'y a pas vraiment d'endroit où l'on se sent chez soi professionnellement. J'ai pu toutefois éprouver cela durant dans ma carrière... Mais jamais au niveau d'Amour gloire et beauté/Top Models. J'ai conscience de la chance que j'ai.

    Comment s’était déroulée votre intégration auprès de vos partenaires ?

    Deacon sortait autrefois avec Bridget, qui était alors incarnée par Jennifer Finnigan. Nous étions de vrais amis. Elle a une place particulière dans mon cœur. Quant à Ronn Moss (l'ancien interprète de Ridge, ndlr) et Katherine Kelly Lang (Brooke, ndlr), ils sont des figures iconiques des soap operas. Interpréter celui qui briserait la relation sacro-sainte de Brooke et Ridge constituait un rôle génial.

    Quel est selon vous la pire chose que Deacon ait faîte ?

    Je pourrais dire avoir un enfant avec sa belle-mère (Brooke, alors que Deacon sortait avec Bridget, la fille de celle-ci, ndlr) mais cela a donné naissance à Hope (Annika Noelle, ndlr), qui est une femme magnifique aujourd'hui... Même dans les pires situations, il y a toujours du bien qui émerge.

    Comment aimez-vous le plus jouer Deacon : comme celui qui veut faire sa rédemption ou comme le méchant qui tourmente les Forrester ?

    Beaucoup de gens pensent que tout est bien ou que tout est mal. Or, des gens bien font parfois des choses peu glorieuses et prennent de mauvaises décisions. De l'autre côté, des personnes mauvaises peuvent parfois faire des choses positives...

    J'aime jouer Deacon dans des nuances de gris et non dans le blanc ou le noir. Il veut bien faire mais demeure moralement hésitant. Il prend des décisions mais il n'agit pas de la bonne façon. Tout ça crée du conflit et un personnage complexe. C'est plus intéressant !

    Amour, gloire et beauté
    Amour, gloire et beauté
    Sortie : 23 mars 1987 | 21 min
    Série : Amour, gloire et beauté
    Spectateurs
    0,8

    Dans les intrigues aux Etats-Unis, Deacon et Sheila (Kimberlin Brown) sont en couple. Pensez-vous qu’ils soient vraiment amoureux ?

    Je dis toujours que si vous mettez deux personnes ensemble dans une même pièce pendant longtemps, soit ils vont tomber amoureux, soit ils vont s’entre-tuer ! Selon moi, Deacon n'avait jamais prévu d'avoir une relation avec Sheila mais il la voit comme une personne à part, comme lui.

    Il sait qu'elle folle et dangereuse mais il la voit aussi comme une personne apeurée... Il est séduit par sa fragilité. De plus, elle est belle et sexy ! C'est eux contre le reste du monde. Cela favorise leur connexion.

    Cependant, une part de lui-même redoute que s’il la rejette, il ne devienne la cible de sa rage ! Deacon pourrait aller voir la police et la dénoncer mais il sait qu'elle est très douée pour s'échapper… puis se venger ! Il réalise qu'il est comme otage de la situation mais il profite des avantages (rires)

    Selon vous, quel type de femme préfère Deacon : quelqu’un comme Brooke ou comme Sheila ?

    Elles sont à l'opposé l'une de l'autre… Il aime certains aspects chez les deux. Brooke représente la meilleure version de lui-même. Ils partagent quelque chose de spécial depuis l'époque où eux aussi étaient seuls contre tous.

    Tout le monde était dégoûté par ce qu'il s'était produit par rapport à Bridget, puis la naissance d'Hope... C'était un moment très important qui a cristallisé leur relation. Ils s'étaient trouvés et avaient partagé quelque chose de fort. Ce lien est toujours là, du moins pour Deacon.

    En ce qui concerne Sheila... (rires) Aux Etats-Unis, on dit "Fou dans la tête, fou sous la couette" ! En tout cas, les fans me disent souvent que Deacon devrait s'éloigner d'elle !

    Vous jouez Deacon dans "Amour, gloire et beauté/Top models" mais aussi parfois dans "Les Feux de l’amour". Dans quel soap préférez-vous intervenir ?

    Amour, gloire et beauté/Top Models ! C'est là que mon personnage a débuté... Cela dit, c'est toujours très fun d'aller dans Les Feux. J'adore travailler avec Melody Thomas Scott (Nikki Newman). Mais Amour, gloire et beauté/Top Models est comme ma maison.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top