Mon compte
    Bienvenue à Wrexham : quand deux stars hollywoodiennes reprennent en main un club de foot !
    7 déc. 2022 à 19:00
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Loin des plateaux de tournage, Ryan Reynolds et Rob McElhenney prennent les commandes de l’un des plus vieux clubs de foot au monde dans Bienvenue à Wrexham. Petit hic : les deux acteurs n’ont jamais collaboré et n’y connaissent pas grand-chose !

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    En 2020, Rob McElhenney et Ryan Reynolds sont devenus propriétaires du club de foot de Wrexham, une ville ouvrière de Galles du Nord, dans l’espoir de le débarrasser de son statut d’outsider. Le problème, c’est que les deux acteurs n’avaient aucune expérience du foot et n’avaient jamais travaillé ensemble. Ils prenaient cependant l’affaire très au sérieux et comptaient bien améliorer les affaires du club et la vie des habitants de Wrexham.

    Les neuf premiers épisodes de Bienvenue à Wrexham sont disponibles sur la plateforme Disney+.

    Bienvenue à Wrexham
    Bienvenue à Wrexham
    Sortie : 24 août 2022 | 30 min
    Série : Bienvenue à Wrexham
    Avec Rob McElhenney, Ryan Reynolds
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Disney+

    UNE HISTOIRE D’OUTSIDER

    Un Américain et un Canadien, tous deux acteurs de profession, et qui ne se sont jamais rencontrés dans la vraie vie, décident d’acheter ensemble un club de foot gallois… Ce qui semble être le pitch décalé d’une fiction un peu tirée par les cheveux est en réalité une histoire bien réelle, racontée dans la série documentaire Bienvenue à Wrexham.

    Alors que la série Ted Lasso s’est amusée à taquiner Ryan Reynolds (Deadpool, Green Lantern) et Rob McElhenney (Philadelphia, Mythic Quest) dans un épisode de sa 2e saison, les nouveaux propriétaires sont pourtant bel et bien sérieux. Dès les premières minutes de la série disponible sur Disney+, les deux hommes réalisent bien les enjeux de ce projet ambitieux. “Il y a une version de cette histoire dans laquelle nous sommes les méchants,” confie Rob McElhenney à l’écran.

    Passionné de sport, en particulier de football américain, ce dernier est en quelque sorte l’instigateur de cette idée folle. Après avoir découvert le fameux “soccer” très tardivement, notamment grâce à son collègue scénariste Humphrey Ker, l’acteur se décide à reprendre en main un club de foot. Pour ce faire, il a besoin d’un partenaire de choix : “J’ai gagné de l'argent grâce à la télévision, [...] mais il me fallait une star de cinéma. Encore mieux, un super-héros de cinéma.” Il se tourne alors vers Ryan Reynolds.

    Disney+ / capture d'écran

    Après quelques appels en visio, Rob et Ryan proposent une offre au club de Wrexham, 3e plus vieux club de foot professionnel au monde et plus vieux club professionnel du Pays de Galles. Son stade, le Racecourse Ground, est tout aussi légendaire, puisqu’il est le plus vieux stade international encore en service au monde !

    Mais derrière ce club se cache aussi toute la communauté de la ville ouvrière de Wrexham, dont le déclin dans les années 1980 reflète le sort de l’équipe de foot locale, qui joue désormais en National League, le niveau le plus bas de foot professionnel en Angleterre…

    LES ESPOIRS DE TOUTE UNE COMMUNAUTÉ

    A travers les 18 épisodes de sa 1ère saison (seuls 9 sont actuellement disponibles sur la plateforme), Bienvenue à Wrexham raconte à la fois le projet inattendu de Ryan Reynolds et Rob McElhenney, qui forment un duo détonnant, mais aussi et surtout le destin de ce club de foot si cher aux habitants de Wrexham. Au rythme de leurs espoirs et déceptions, les spectateurs découvrent l’envers du décor, et tous les efforts nécessaires pour que l’équipe renoue enfin avec le succès.

    Disney+ / capture d'écran

    Alors que la crise du covid a beaucoup fait souffrir le club, les ventes de billets pour les matchs étant sa principale source de revenus, nous suivons les joueurs de l’équipe, le staff, les supporters ou encore le patron du pub local, pour certains optimistes vis-à-vis de ce rachat, pour d’autres beaucoup plus inquiets…

    Malheureusement tout n’est pas tout rose, même lorsque deux stars décident de prendre les choses en main. Avec les échecs viennent également les mauvaises nouvelles. “C’est une histoire d’outsider,” précise Ryan Reynolds.

    Découvrez le parcours de l’équipe des Red Dragons pour tenter de gagner sa place sous le feu des projecteurs dans Bienvenue à Wrexham, dont les 9 premiers épisodes sont disponibles sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top