Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Deadpool est le film de super héros le plus drôle et fun que j'ai vu. De son faible budget il en a tiré une force qui lui a permit de toujours être inventif. Privilégiant les vannes et l'humour trash, il compense le peu de scénes d'actions par une violence décomplexé et jouissif qui donnerait bien des leçons aux films de super héros, lisses et interchangeables ( ant man, age of ultron), que l'on est obligeait de se taper chez marvell. ...
Lire plus
benoitG80
3 226 abonnés
1 464 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 février 2016
"Deadpool" de Tim Miller est une bien réjouissante découverte pour un non initié à la BD dont est d'ailleurs issu ce film !
Car ce super-héros et anti-héros à la fois vaut le détour tant ça décoiffe à tous les étages !!!
Bien plus que les cascades, scènes d'action ou autres, c'est à mon avis la personnalité atypique du personnage central, héros malgré lui, qui compte et qui fait le film !
Quel énergumène foutraque, déjanté, ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 février 2016
Étant fan du personnage, j'ai rarement vu un film qui respecte à ce point le comics, dans son style et son univers. J'ai adoré l'humour trash et corrosif. Le film ne se prend jamais au sérieux et ne sort jamais de son délire. Il n'essaie pas de se faire passer pour ce qu'il n'est pas. Le parti pris est donc total et c'est donc à travers plein d'auto-dérision et de nombreuses références en tout genre que le film en devient hilarant. À ...
Lire plus
Lintu87
18 abonnés
29 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 février 2016
Avant toute chose, il faut souligner que cette critique porte sur la version originale et non-censurée du film. Afin de profiter pleinement de ce dernier, il est même recommandé de ne voir que celle-là. Sur cet avant-propos, critiquons, mes bons !
Les films de super-héros sont légion depuis quelques années et envahissent petits et grands écrans, au point où le public peut parfois frôler l’indigestion. Nouvelle année oblige, de ...
Lire plus
Créé par l'auteur/dessinateur Rob Liefeld et le scénariste Fabian Nicieza, Deadpool est un anti-héros qui se rattache à l’univers Marvel. Particulièrement drôle et déjanté, le personnage apparaît pour la première fois dans le comic book New Mutants vol. 1 # 98.
Des super-héros trash !
Ce n’est pas la première fois qu’il est possible de voir à l'écran un super héros trash, puisque Will Smith incarnait Hancock dans le très lucratif film du même nom : le super héros avait des pouvoirs dignes des personnages de Dragon Ball Z, mais il passait son temps à boire ! De même, avec ses anti héros drôles et son second degré, Les Gardiens de la Galaxie se rapproche aussi de cette tendance, tout comme le récent Ant-Man qui voyait son héros
Lire plus
Classé R
Jugé au départ trop violent, le premier script du film a dû être réécrit selon Ryan Reynolds afin d'éviter une interdiction trop lourde. Le 15 avril 2015, l'acteur a affirmé que Deadpool sera classé R aux Etats-Unis, ce qui veut dire que les mineurs (17 ans et moins) devront être accompagnés d'un adulte s'ils veulent voir le film.
Fight club fait parti de mes films préférés et Lord of War je l'avais bien aimé :)
Camille B
Eh bien dans la liste des films qui ont brisé le 4ème mur je dirai pour ne citer qu'eux figth club ou encore lord of war, ça ce sont de vrais bons films à des kilomètres au-dessus de deadpool
Camille B
Tu as écrit mot pour mot ce que je pensais
Camille B
Tu as écris mot pour mot ce que je pensais
KlnKls
Plus lourd que ça tu meurs ! Même pas drôle, heureusement l’action et la brutalité sauve ce film sans saveur avec un Ryan Reynolds particulièrement à son aise dans le rôle de l’anti-héros Deadpool.Dans sa globalité il n’y a rien à retenir de ce film.Du pur divertissement bien américain et bien lourding. 2,5.
lastachille
...décalage forcé... cela resume bien la chose !
lastachille
Vulgaire pourquoi pas, mais c'est vraiment de très bas niveau... Même Lundgren en fait de meilleurs, c'est dire !
fc b
l'entreprise Marvel élargit le spectre de sa panoplie de super héros en proposant justement une sorte de parodie anti-héros. l'idée pouvait être séduisante comme l'ont pu être dans les années 80, Hot shots ou Y a t-il un pilote…. sauf que dès les premières minutes de cascades et course-poursuites échevelées, le ton est donné : un humour de bas étage, graveleux et vulgaire! impossible d'adhérer au projet et au choix incompréhensible de R. Reynolds à ce lancer dans une telle galère indigeste!
allocineur
humour très lourd je n'ai pas du tout accroché 2.5/5
Antonin.229
faut pas déconner le film est pas ultra violent
Eflir
Grande hésitation avant de me procurer le dvd vu la réputation du film, tout ce que j'avais lu et entendu, sachant également que je ne suis pas trop fan de trash et d'humour lourdingue. Mais, j'ai voulu ne pas m'arrêter aux commentaires négatifs et toujours me faire mon propre avis.Résultat : pas la grande rigolade, quelques sourires esquissés mais surtout pas une minute d'ennui.Je dirais que je l'ai trouvé assez sympa ce film au final et je crois que sa plus grande qualité est qu'il s'assume. Ce que je veux dire c'est que oui, l'histoire est aussi épaisse qu'une brindille, oui l'humour est assez peu fin et gracieux, oui c'est trash pour être trash souvent, mais le film n'a jamais prétendu être autre chose, il n'a jamais essayé de péter plus haut que son --- comme d'autres films de SH se prétendant bien plus sérieux ( tout en nous balançant pourtant régulièrement des blagues dignes de l'école primaire ) et haut dessus de la mêlée avec des enjeux intergalactiques, toussa toussa ( Coucou les Avengers XD ). Je dis ça surtout pour Infinity War que j'ai vu hier soir et durant lequel j'ai ressenti un ennui certain si ce n'est un certain ennui.Pour exemple, la courte scène de la journée de la femme est probablement celle que j'ai trouvé la plus drôle et la plus audacieuse, mais peut-être est-elle plus savoureuse pour les dames que pour les messieurs ^^'.Je ne dis pas qu'il faille que la recette Deadpool fasse recette, justement, et que les films de SH à venir devraient tous être concoctés dans cet esprit, loin de là, ni qu'il faille le prolonger par 10 suites ( même s'il est probable qu'ils remettent ça après le 2 ), mais, je trouve vraiment que ce film qui a l'air d'avoir été fait entre potes, sans aucune pression, en toute décontraction et sans prétention, apporte comme un petit vent de fraîcheur ( à l'odeur parfois plus ou moins viciée, il est vrai ^^ ) au monde des films de SH.
Thomas_13
J'évite en principe de critiquer les films que je n'aime pas car je sais que ça peut froisser ceux qui les apprécient, et je n'aime pas peiner les gens, même quand il s'agit d'un simple film. Mais deadpool me pose vraiment problème car c'est un peu la quintessence de l'idiocratie actuelle, matérialisée par une oeuvre profondément stupide et qui rabaisse intellectuellement le spectateur, et l'humanité par la même occasion; et pourtant je suis friand de films à grands spectacle. Mais je sors ici d'un visionnage qui me dérange profondément, du moins par rapport à l'ampleur du succès que le film représente., je me questionne sur ma constitution mentale pour être totalement à contre courant en trouvant ce film affligeant, et en même temps celle du spectateur lambda pour devenir fanatique de ce genre de production . Ce film nous enfonce dans la médiocrité, et malgré ce décalage forcé par rapport au traitement habituel des films de SH, ce décalage ne m'a jamais apporté l'envie de rire, j'ai seulement esquissé 2-3 sourires, et je ne suis pas mauvais client habituellement du comique potache, mais ici je ne ressens qu'un profond malaise. Sous son air ultra décalé pour le genre, il s'avère au final être le film de SH le plus classique que j'ai vu dans son écriture, c'est tout le paradoxe de Deadpool. C'est donc pour moi un des plus mauvais film que j'ai pu voir ces dernières années, et je devais l'exprimer, se divertir est primordial, mais pas en participant activement à la chute amorcée de l'intelligence humaine depuis 2 décennies, ce qui pose pour moi des pb éthiques.
Szerelem
C'est prévisible, ce n'est pas drôle - ou plut^t ça ne m'a pas fait rire, c'est vulgaire, c'est faussement cool et ça devient vite agaçant.Divertissant, les FX sont propres et ça fait du bien de voir un film de SH un peu trash.Bof/beauf.
No Identity
Dans ce cas là, j'ai vu très peu de film où l'acteur principal brise le 4ème mur, si tu as des noms en tête n'hésite pas :)
Tristan B.
Bah..Si malheureusement... C'est surtout ça le soucis.. Des films comme ça il y'en à pleins et Deadpool ne se démarque pas vraiment du reste...
KRMA V.
Pour l'instant le meilleur de la saga ^^
No Identity
Intelligemment bien écrit et filmé. Et la scène post générique.. du génie. Un humour qui ne peut pas plaire, mais j'adore.On en voit rarement des films comme ça. 4,5/5
Pascal37
Bah ! très retissant à le voir, je m'attendais à bien meilleur que ce qui nous est proposé. Exceptés les FX très bons et quelques blagues/propos/clins d’œil amusants sur l'instant, le reste est assez poussif avec des ruptures de rythmes permanentes, un scénario qui tient sur un timbre poste et des attendus qui ne surprennent pas.Bref, au final, outre l'atmosphère des Comics, comme beaucoup, un film surcoté essentiellement pour ces dialogues décalés pour ados. 2.5/5 !!!