Mon compte
    "Nous n'allons pas faire que des heureux" : James Gunn réagit aux rumeurs sur Wonder Woman 3 et Man of Steel 2
    9 déc. 2022 à 12:30
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Quelques heures seulement après la parution d'informations évoquant le gel de "Wonder Woman 3" et la possible annulation d'une suite de "Man of Steel", James Gunn s'est emparé de son compte Twitter. Mais il ne confirme ni ne dément rien.

    Wonder Woman 3 possiblement annulé. Man of Steel 2 en danger. Black Adam 2 plus qu'incertain. Jason Momoa sur le départ après la sortie du prochain Aquaman.

    Il s'agit, en substance, des informations révélées par le Hollywood Reporter il y a quelques jours, le média ayant toutefois pris soin de préciser que certaines relevaient encore de la rumeur.

    Black Adam
    Black Adam
    De Jaume Collet-Serra
    Avec Dwayne Johnson, Aldis Hodge, Pierce Brosnan
    Sortie le 19 octobre 2022
    Séances (6)

    Une incertitude que James Gunn a confirmée sur Twitter quelques heures plus tard. Choisi pour superviser DC Studios avec le producteur Peter Safran, le réalisateur doit présenter un plan sur dix ans au PDG de Warner Bros. Discovery la semaine prochaine. Mais il a tenu à clarifier certaines choses... sans le faire totalement non plus.

    "Bon. Au sujet de l'article d'hier dans le Hollywood Reporter, il y a des choses vraies, des choses à moitié vraies, des choses fausses et des choses dont nous n'avons pas encore décidé si ce serait vrai ou faux", précise le réalisateur de The Suicide Squad.

    "Bien que ce premier mois chez DC ait été productif, bâtir les dix prochaines années d'une histoire demande du temps, et nous n'en sommes qu'au début.

    Peter et moi avons choisi de diriger DC Studios en sachant que nous intégrions un environnement agité, aussi bien en ce qui concerne les histoires racontées que le public lui-même, et qu'il y aurait une période de transition inévitable dès lors que nous avons décidé de passer à une histoire cohérente à travers le cinéma, la télévision, l'animation et les jeux vidéo."

    Il y a des choses vraies, des choses à moitié vraies, des choses fausses et des choses dont nous n'avons pas encore décidé si ce serait vrai ou faux

    "Mais, au final, les inconvénients liés à cette période de transition ont été éclipsés par les possibilités créatives et l'opportunité de s'appuyer sur ce qui a fonctionné chez DC jusqu'à présent, mais aussi d'aider à corriger ce qui n'a pas marché.

    Nous savons que nous n'allons pas faire que des heureux à chaque étape de notre parcours, mais nous pouvons vous promettre que tout ce que nous faisons est au service de l'histoire et des personnages que nous savons que vous chérissez, et que nous chérissons depuis toujours."

    "Pour ce qui est d'avoir davantage de réponses sur l'avenir du DCU, je vais malheureusement devoir vous demander de patienter. Nous donnons à ces personnages et ces histoires le temps et l'attention qu'ils méritent. Et nous avons nous-mêmes beaucoup de questions à poser et auxquelles répondre."

    Une prise de parole qui, si elle vise à calmer l'emballement qui a pu naître avec les annonces et rumeurs, ne permet pas d'y voir plus clair pour autant.

    Et tandis que Deadline affirme que c'est Patty Jenkins qui a quitté Wonder Woman 3 lorsqu'il lui a été demandé de revoir son scénario mais que DC Studios aimerait conserver Gal Gadot en Amazone, le mot d'ordre semble être : "Patience".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top