Mon compte
    Avatar 2 : qui est la mère de Spider ? On connaît la réponse
    29 déc. 2022 à 10:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Incarné par Jack Champion dans "Avatar : la voie de l'eau", le jeune Spider est l'un des personnages les plus mystérieux du film. Mais si le long métrage lève en partie le voile sur ses origines, le reste se cache ailleurs.

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    En salles depuis le mercredi 14 décembre, Avatar : la voie de l'eau, deuxième volet tant attendu de la franchise amorcée par James Cameron en 2009, nous présente de nombreux nouveaux personnages.

    Outre leurs trois enfants biologiques, Jake et Neytiri ont également adopté une fille - la jeune Kiri, inexplicablement née de l'avatar de Grace Augustine - et un garçon nommé Spider, le premier bébé humain né sur Pandora, qui a bien vite déserté les bunkers de la RDA pour parcourir les luxuriantes jungles de la planète Na'vi.

    Avatar : la voie de l'eau
    Avatar : la voie de l'eau
    Sortie : 14 décembre 2022 | 3h 12min
    De James Cameron
    Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,3
    Séances (931)

    Très rapidement, dans la première partie du long métrage, on apprend que son véritable prénom n'est pas Spider, mais Miles, et que son père biologique n'est autre que le Colonel Miles Quaritch, antagoniste principal du premier volet.

    Tué par Neytiri à la fin du film, ce dernier revient d'ailleurs sous la forme d'un recombinant - c'est-à-dire un avatar doté de ses souvenirs et de sa personnalité - et fait rapidement connaissance avec son "fils", Spider.

    Si l'identité du père du garçon est donc assez vite établie, il n'en va pas de même pour sa mère, dont on ne sait pratiquement rien à la fin d'Avatar : la voie de l'eau.

    Dark Horse

    Qui est-elle vraiment ? Où est-elle ? Et quelles sont les circonstances exactes de la naissance de Spider ? C'est entre les pages de Avatar: The High Ground, une trilogie de comic-books parue en novembre dernier, qu'il faut aller chercher pour le découvrir.

    Dans ces ouvrages signés par Sherri L. Smith, on apprend en effet que Spider s'appelle en réalité Miles Socorro et que sa mère, pilote de vaisseau Scorpion pour la RDA, est tombée enceinte de lui après une relation avec le Colonel Quaritch. Plus tard, elle a été tuée durant la violente bataille qui a opposé les forces de la RDA aux Na'vi, à la fin du premier Avatar.

    Désormais orphelin, le jeune Miles a été recueilli par un certain McCosker dans la base de la RDA, conservant toujours sur lui une photo de sa mère. Très rapidement, il s'est senti à l'étroit dans les couloirs d'acier de l'infrastructure humaine et, s'équipant d'un masque respiratoire, a commencé à répondre à l'appel de la forêt.

    Se liant d'amitié avec Jake Sully et sa famille - même si Neytiri ne l'a jamais accepté comme l'un des leurs - le jeune garçon a donc grandi au milieu de la jungle Na'vi. Son talent pour l'escalade et sa manie de s'accrocher partout lui ont rapidement valu le surnom de Spider.

    (Re)découvrez notre interview de James Cameron...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top