Mon compte
    Game of Thrones : le jeune public n'aurait jamais dû voir cet épisode
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Un couac technique a permis au jeune public britannique de voir sur la chaîne Sky Atlantic un épisode de "Game of Thrones" particulièrement grossier auquel il ne devait normalement pas avoir accès.

    Les jeunes téléspectateurs britanniques qui étaient devant la chaîne Sky Atlantic, tôt le matin, le 19 août dernier, ont eu une drôle de surprise. Ils ont en effet pu regarder un épisode de Game of Thrones très grossier alors que l'accès à ce type de programme leur est normalement interdit, information relayée par le site Deadline.

    Il faut habituellement rentrer un code PIN pour regarder en journée Games of Thrones, mais l'opérateur Sky a été victime d'un couac technique qui n'offrait plus cette option. Résultat : l'épisode Le Prince de Winterfell (le huitième de la deuxième saison), qui contient de nombreux termes grossiers, est resté 40 minutes disponible pour tous.

    Game of Thrones
    Game of Thrones
    Sortie : 2011-04-17 | 52 min
    Série : Game of Thrones
    Avec Kit Harington, Emilia Clarke, Lena Headey
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,6
    Streaming

    Les diffuseurs britanniques sont autorisés à diffuser des programmes avec jurons avant 21 heures s'ils sont protégés par un mot de passe visant à empêcher les moins de 18 ans de les visionner. Ca n'a pas été le cas pendant un moment, et Sky a donc été épinglé par le régulateur Ofcom, qui évoque une "défaillance technique non repérée" et indique que "des mesures ont été mises en places pour éviter que le problème ne se reproduise."

    Sky a vite réagi, déclarant "accepter pleinement que ce type de contenu ne soit pas diffusé avant 21 heures sans la protection obligatoire et nécessaire par code PIN." L'opérateur, qui s'excuse auprès des clients ayant visionné l'épisode, conclut : "Ce n'est jamais notre intention d'offenser ou de contrarier notre public."

    Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de la dernière saison de "Game of Thrones" ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top