Mon compte
    Netflix : Millie Bobby Brown épinglée pour avoir embrassé son partenaire sans son consentement dans Enola Holmes 2
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Sur TikTok, Jessica Steinrock - coordinatrice d’intimité à la télé et au cinéma - réagit à une vidéo de Millie Bobby Brown où elle explique avoir embrassé sa co-star sans son consentement dans Enola Holmes 2 (Netflix).

    Depuis quelques années sur les plateaux de tournage, les studios font appel à ce que l’on appelle des coordinateurs d’intimité. Ces personnes permettent aux acteurs de tourner les scènes de proximité et de sexe de manière sécurisée, en les préparant en amont et en instaurant un climat de confiance. Le but ? Éviter tout dérapage.

    Autant dire que le consentement est au centre de tout ce processus.

    Enola Holmes 2
    Enola Holmes 2
    Sortie : 4 novembre 2022 | 2h 09min
    De Harry Bradbeer
    Avec Millie Bobby Brown, Henry Cavill, Helena Bonham Carter
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Dans une vidéo postée sur le compte Tiktok de Netflix, Millie Bobby Brown est revenue sur le tournage d’Enola Holmes 2, sorti en novembre dernier. Elle évoque notamment la fameuse scène de baiser entre l’héroïne et Lord Tewksbury (Louis Partridge) et explique qu’elle l’a pris par surprise pendant les répétitions en l’embrassant et que ce dernier a réagi en faisant une drôle de tête.

    Elle raconte également qu’elle frappait réellement son partenaire dans cette fameuse scène, où elle lui apprend justement à se battre. Ce que Louis Partridge semble avoir moyennement apprécié…

    @netflix Millie Bobby Brown shares what it was like to film *that kiss* in #enolaholmes2 ♬ original sound - Netflix

    Si ce souvenir de tournage a fait rire la jeune actrice, ce n’est pas le cas de Jessica Steinrock, coordinatrice d’intimité à la télévision et au cinéma. Elle a notamment travaillé avec Netflix sur Mes premières fois. Sur son TikTok, elle a tenu à réagir et explique :

    @intimacycoordinator #stitch with @netflix consent is mandatory. We don’t need to surprise kiss, we don’t need to actually hit… #hollywood #enolaholmes #milliebobbybrown ♬ original sound - Intimacy Coordinator

    "J’adore Millie Bobby Brown mais ce n’est pas l’histoire toute mignonne que vous vous imaginez. Je suis sûre que son partenaire et elle ont établi une relation de confiance mais il ne faut jamais surprendre quelqu’un durant une scène d’intimité ou de combat.

    Elle n’a pas du tout demandé son consentement au final. Et quand votre partenaire réagit de cette manière, c’est qu’il n’y a pas eu la communication qu’il fallait en amont.

    Ce genre de petites choses peut prendre de l’ampleur avec le temps et parce qu’elle est une star, elle est en position de pouvoir par rapport à lui. Dans ce genre de scène, on aime garder une ambiance sereine et légère mais le consentement est obligatoire."

    A l’heure actuelle, ni l’actrice ni Netflix n’ont répondu à Jessica Steinrock.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top