Mon compte
    Vampire Academy sur Prime Video : c'est quoi cette série par la créatrice de Vampire Diaries ?
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Huit ans après une première adaptation au cinéma, les romans "Vampire Academy" font désormais l'objet d'une série par une experte en la matière. Disponible sur Prime Video.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Adapté de la célèbre saga littéraire éponyme, Vampire Academy suit le destin de deux jeunes femmes, Rose et Lissa, qui se préparent à entrer dans la société royale des vampires. Ensemble et malgré leurs différences, elles vont lier une profonde amitié durant leur formation à l'Académie Saint-Vladimir.

    Vampire Academy
    Vampire Academy
    Sortie : 2022-09-15 | 60 min
    Série : Vampire Academy
    Avec Sisi Stringer, Daniela Nieves, Kieron Moore
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Prime Video

    C’EST DE QUI ?

    Derrière ce projet qui devrait ravir les fans du genre, on retrouve une créatrice qui a fait des vampires à la télévision sa spécialité : Julie Plec. Vampire Diaries, The Originals, Legacies, c’est elle.

    Qui d’autre alors pour transposer au mieux les romans de Richelle Mead ? À ces côtés, on retrouve Marguerite MacIntyre à l’écriture, une collaboratrice de longue date.

    Lorsque le film de 2014 est sorti et que j’ai vu la campagne promotionnelle autour, je me suis dit : ‘Quelle occasion manquée !’, révèle Julie Plec dans une interview accordée à Collider. Puis l’ère du streaming a commencé et j'ai réalisé qu’il était possible de faire une série ambitieuse et grandiose sur une saga de six romans.“

    C’EST AVEC QUI ?

    Dans les rôles des deux héroïnes principales, Rose et Lissa, on retrouve Sisi Stringer - apparue dans le dernier film Mortal Kombat - et Daniela Nieves - connue pour son rôle dans Teen Witch.

    Elles sont entourées de Kieron Moore (Sex Education, Sandman), Adam Quintero (Open Windows) ou encore J. August Richards (Angel, Les agents du S.H.I.E.L.D.).

    POURQUOI FAUT-IL LA VOIR ?

    Si vous aimez la saga écrite par Richelle Mead et que vous souhaitez oublier le film de Mark Waters, la série Vampire Academy semble respecter au mieux les œuvres originales, tout en y apportant quelques changements pour susciter la surprise.

    C’est ce que souhaitait faire Julie Plec, comme elle le précise dans Collider : “Même s’il y a des lecteurs passionnés par les romans, on souhaitait bouleverser l’histoire de manière à ce qu’ils soient choqués et excités. C’est un moyen de leur rappeler que c’est une aventure à laquelle on participe tous ensemble. C’était un plaisir !

    Bien que la série n’ait pas toujours les moyens de ses ambitions, elle parvient néanmoins à offrir un divertissement honnête et généreux, à la fois pour les fans et pour les ados adeptes de fantastique.

    Vampire Academy est disponible sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top