Mon compte
    The Witcher sur Netflix : la créatrice sait comment la série va se terminer
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Lauren Schmidt Hissrich, créatrice et showrunneuse de The Witcher, en dit plus sur la fin de la série Netflix à la fois tant attendue et tant redoutée par les fans de Geralt de Riv.

    Alors que The Witcher : L'héritage du sang vient de démarrer sur Netflix, la série mère The Witcher reste au centre des débats depuis l'annonce du départ d'Henry Cavill.

    Avec ce grand changement annoncé – l'arrivée de Liam Hemsworth pour reprendre le rôle de Geralt de Riv – et une chronologie assez confuse dans la première saison, les fans se sont souvent demandés si la showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich tenait quelque chose de solide pour la conclusion de la série.

    The Witcher
    The Witcher
    Sortie : 2019-12-20 | 60 min
    Série : The Witcher
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Collider s'est récemment entretenu avec Lauren Schmidt Hissrich et Declan de Barra, le co-créateur de The Witcher : L'héritage du sang, à propos de la fin de la série et de la direction que pourrait prendre l'univers étendu. La créatrice est très claire sur le sujet :

    Mon objectif, avec les cadres chez Netflix, a toujours été d'avoir un point final en tête, parce que, pour moi, quand on commence à écrire des histoires sans savoir où elles vont, on peut se perdre. (...) Oui, je sais absolument où la série va se terminer. Je sais à quelle saison elle va se terminer, je sais comment elle va se terminer, ce qui est très, très excitant.

    Elle explique ensuite que La Dame du lac, cinquième roman d'Andrzej Sapkowski dans la saga de romans Le Sorceleur, sera le dernier livre traité dans The Witcher. Mais comme le livre plonge dans la légende arthurienne, le potentiel de développement de l'histoire au-delà de la série est énorme.

    "On m'a beaucoup demandé s'il y aurait d'autres suites, préquelles et spinoffs. Je pense que les livres de Sapkowski sont en quelque sorte illimités à bien des égards", déclare Hissrich. Elle ajoute en plaisantant que la série pourrait durer assez longtemps pour qu'elle devienne grisonnante et finisse par jouer Geralt elle-même.

    Les lecteurs des livres n'auront pas réponse à tout

    Cependant, ce n'est pas parce que vous avez lu les livres que les futures saisons suivront scrupuleusement la trame de Sapkowski. Comme le dit encore Hissrich :

    "Beaucoup de gens croient qu'on se lance dans une saison en se disant qu'elle va ressembler à tel ou tel livre, mais c'est quelque chose que nous n'avons pas pu faire. Par exemple, la saison 2 est vaguement basée sur le livre Le Sang des elfes. Il n'y avait pas assez d'action pour que nous puissions continuer, alors nous avons fini par devoir intégrer des parties de Baptême du feu.

    Des parties des premières nouvelles, comme Un grain de vérité qui a été le coup d'envoi de la saison 2. Nous savons que nous devons être flexibles avec la façon dont les livres sont divisés par rapport à la façon dont les saisons sont organisées. J'ai en quelque sorte tourné ça dans ma tête depuis le tout début."

    Il ne faut donc pas s'attendre à ce que la narration soit toujours linéaire, et avec autant de sauts dans le temps, de voyages dans différents royaumes et de recours à la magie... tout est forcément mélangé. Ajoutons à cela le potentiel pour plus de spin-offs et d'histoires à raconter, rien n'est gravé dans le marbre...

    Retrouvez notre podcast consacré aux meilleures séries de 2022 :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top