Mon compte
    Ce soir à la télé : si vous aimez les films qui retournent le cerveau, vous allez adorer
    23 janv. 2023 à 12:00
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : une pépite SF emmenée par Noomi Rapace.

    Figurant sur la célèbre "Blacklist" des scénarios les plus prometteurs d’Hollywood, Seven Sisters voit finalement le jour en 2017, sous la houlette de Tommy Wirkola.

    L’histoire, signée Max Botkin et Kerry Williamson, se déroule en 2073. Face à la surpopulation de la Terre, le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique.

    Terrence Settman décide alors de garder secrète l’existence de ses sept petites-filles. Prénommées chacune d’un jour de la semaine, elles partagent tour à tour une identité unique à l’extérieur. Mais tout s’effondre le jour où Lundi disparaît mystérieusement…

    Seven Sisters
    Seven Sisters
    Sortie : 30 août 2017 | 2h 04min
    De Tommy Wirkola
    Avec Noomi Rapace, Glenn Close, Willem Dafoe
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,9
    louer ou acheter

    Dans un futur proche évoquant 1984 de George Orwell, cette dystopie à l’esthétique steampunk s’avère être une véritable prouesse technique. La comédienne principale, Noomi Rapace, qui porte littéralement le film sur ses épaules, est effectivement dupliquée par sept à l’écran.

    Une prouesse permise par un système de tournage inédit, reposant sur des doublures, plusieurs caméras, des fonds verts, des split screens et un dispositif de contrôle de mouvement très rigoureux (l’actrice suivait des marqueurs au sol et était équipée d’une oreillette pour se placer selon les raccords du montage).

    Le résultat, très ambitieux, offre ainsi une réflexion métaphysique passionnante en plus de scènes d’action étonnantes. À sa sortie en France, Seven Sisters crée la surprise en rassemblant 1,8 million de spectateurs en salles.

    Seven Sisters de Tommy Wirkola avec Noomi Rapace, Glenn Close, Willem Dafoe...

    À partir de 12 ans

    Ce soir sur M6 à 21h10

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top