Mon compte
    Quiz Margot Robbie : 10 looks, 10 films à retrouver !
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    À l'occasion de la sortie au cinéma de Babylon, on vous propose de tester vos connaissances sur son actrice principale, Margot Robbie !

    Margot Robbie est en ce moment à l'affiche de Babylon aux côtés de Brad Pitt. Pour l'occasion, testez vos connaissances sur les films de l'actrice avec notre quiz autour des ses looks !

    Pour rappel, Babylon nous entraîne dans le Los Angeles des années 1920. Récit d’une ambition démesurée et d’excès les plus fous, l'oeuvre retrace l’ascension et la chute de différents personnages lors de la création d’Hollywood, une ère de décadence et de dépravation sans limites.

    Margot Robbie y interprète Nellie LaRoy. Si ce personnage est inspiré de plusieurs stars du cinéma muet, c'est l'histoire vraie de Clara Bow qui a particulièrement aidé Margot Robbie à appréhender le rôle.

    "Clara Bow a probablement eu la pire enfance dont j'ai entendu parler", confie-t-elle, en faisant référence aux traumatismes et aux abus dont elle a été victime dans un milieu également marqué par la pauvreté. La comédienne poursuit :

    "Les parents de Clara n'ont jamais obtenu d'acte de naissance parce qu'ils avaient déjà perdu deux enfants, et étaient certains qu'elle ne dépasserait jamais son bas-âge. Lorsque j'ai lu cela, le personnage de Nellie a commencé à prendre tout son sens pour moi. J'ai compris qu'elle avait toujours eu l'impression que chaque jour passé sur cette planète lui était compté, et elle se donnait à fond en conséquence."

    Babylon est le résultat de 15 ans de recherches et de construction d'un monde qui a pris racine dans la tête du réalisateur Damien Chazelle bien avant qu'il ne tape la première version du scénario .

    "Je voulais examiner au microscope les débuts d'une forme d'art et d'une industrie, lorsque toutes deux étaient encore en train de trouver leurs marques et, plus profondément, j'aimais l'idée d'observer une société en mutation", explique le cinéaste.

    DOROTHÉE POUSSÉO, VOIX FRANÇAISE DE MARGOT ROBBIE, REDOUBLE SES RÔLES MARQUANTS

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top