Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 587 du jeudi 26 janvier 2023 [SPOILERS]
    25 janv. 2023 à 19:00
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence", journée de finale au championnat des chefs. Teyssier tente de soutirer à Vic des informations sur le Cercle. Malgré les conseils de Samia, Billie retrouve Lucas.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé jeudi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 26 janvier dans Ici tout commence...

    C’est l’heure de la finale

    Si Ambre et Kelly sont persuadée que le championnat est joué d’avance, Mehdi et Enzo pensent au contraire que Théo peut gagner contre son père.

    Pendant ce temps, Vic vient sonder l’état d’esprit de Théo avant la finale, où chaque chef imposera un dessert à l’autre. Théo sait que son père est imbattable sur toutes les pâtisseries donc il ne pourra pas le piéger. Vic lui suggère de soutirer des informations à Constance sur la pâtisserie que Teyssier envisage de lui imposer. Mais Théo ne veut pas tricher. Vic se défend en expliquant qu’elle veut simplement l’aider car elle l’aime toujours. Théo rétorque qu’il n’a pas le temps de penser à leur relation avec le championnat.

    C’est l’heure de la grande finale du championnat des chefs. Théo choisit d’imposer à son père la réalisation d’un Constance, un dessert conçu par Teyssier lui-même lors des épreuves de sélections du dernier concours national de pâtisserie. Teyssier décide alors de laisser carte blanche à son fils. Celui-ci souhaite partir sur une création originale.

    L’épreuve commence. Vic essaye de comprendre les motivations de Théo, qui a, selon elle, donner un dessert trop facile à son père. Mais le jeune chef répond qu’il est sûr de ce qu’il fait.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Elsa Lunghini
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Salto

    À la fin de l’épreuve, les jurés dégustent chaque dessert. Théo leur présente sa création : une brume glacée constituée d’une glace noisettes sur son lit d’opalines au caramel, sa meringue au citron rose, son biscuit macaron et ses noisettes caramélisées. Le tout ombragé d’un nuage de barbe à papa.

    Après délibérations, Clotilde déclare que les jurés ont été impressionnés par la rigueur du dessert de Teyssier : à la fois sobre, élégant, parfaitement maîtrisé, dont les saveurs sont harmonieuses. Elle ajoute que les jurés ont été agréablement surpris par le dessert de Théo. Malgré quelques imperfections, ils l’ont trouvé plein d’audace, du visuel jusqu’aux saveurs. Ils saluent son envie de proposer un univers poétique. Théo est donc déclaré vainqueur du championnat des chefs. Emmanuel vient aussitôt goûter le dessert de son fils. Après quoi, il renchérit publiquement sur sa perfection, puis enlace son fils avec fierté.

    Un peu plus tard, Charlène vient féliciter son frère. Elle l’interroge ensuite sur sa situation amoureuse avec Vic. En tant que soeur, elle lui conseille de ne pas se remettre avec elle. Mais s’il l’aime, alors il n’est pas obligé de l’écouter. Théo décide de parler avec Vic, qui le félicite également pour sa victoire. Il avoue être toujours amoureux d’elle, mais il préfère en rester là car il ne pense pas qu’elle soit la bonne personne pour lui. En effet, il estime avoir des valeurs contrairement à elle, qui a montré plus d’une fois qu’elle n’avait aucune limite.

    En traversant le parc de l’Institut, Vic croise Teyssier. Ce dernier veut la liste des membres du Cercle ainsi que le nom de l’allié qui lui est venu en aide contre Ferigno. En échange, Teyssier lui promet de la protéger. Mais Vic préfère garder le silence. Teyssier la tient alors officiellement comme son ennemie…

    Edouard Fayet veut investir dans le Master

    Edouard Fayet, le père de Solal, débarque à l’Institut avec l’ambition d’investir dans le Master. Rose le présente donc aux élèves en tant que directeur d’une chaîne d’hôtels de luxe basée à Monaco. Edouard Fayet explique ensuite qu’il souhaite aider de nouveaux projets à voir le jour. Les élèves du Master sont donc invités à lui présenter, au cours d’un exposé oral, leurs projets. Il choisira le plus prometteur d’entre eux.

    Tous les élèves du Master sont motivés, même s’ils n’en sont pas tous au même niveau en terme de projets. Salomé conseille à tout le monde de s’entraider les uns les autres. Mais dès qu’elle se retrouve seule pour creuser ses propres idées, la jeune fille perd confiance en elle.

    Salomé confie à Anaïs sa peur de décevoir tout le monde si elle n’a pas un projet qui tienne la route. Sa meilleure amie réussit à la rassurer et à la motiver en lui rappelant tout son talent.

    Billie retombe sous l’emprise de Lucas

    En cours, Samia surprend Billie en train de répondre aux textos de Lucas. Inquiète, elle lui conseille de faire attention si elle souhaite vraiment se remettre avec lui.

    Plus tard, Billie rejoint Lucas pour une balade en ville. Elle est flattée de savoir qu’il n’a pas arrêté de penser à elle. Il l’invite d’ailleurs à dîner dans un beau restaurant le soir-même. Billie envisage déjà sa tenue : une robe à paillettes très sexy. Lucas réplique qu’elle n’est pas obligée d’en faire autant, surtout parce qu’il la préfère au naturel.

    Le soir, Billie enfile une simple robe noire et opte pour un maquillage plutôt sobre. Samia remarque aussitôt que ce n’est pas son style et craint qu’elle ne soit retombée sous l’emprise de Lucas. Billie devient agressive, affirmant qu’elle se doit bien de faire un effort pour lui plaire vu qu’il a largué sa copine pour elle.

    À l’heure du rendez-vous, Billie attend devant l’Institut que Lucas vienne la chercher. Au bout d’un long moment d’attente, elle reçoit un message de sa part, où il indique qu’il ne viendra pas, préférant rester avec Virginie, qui a du mal à encaisser leur rupture. Dans un deuxième message, Lucas s’excuse et lui dit qu’il l’aime.

    En passant devant l’Institut, Tom remarque que Billie est en train de greloter. Il lui prête son manteau pour la réchauffer. Billie en profite pour s’excuser au sujet de l’histoire de l’empoisonnement. Tom accepte de la pardonner à condition qu’ils fassent une partie de babyfoot ensemble. Billie relève le challenge avec plaisir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top