Mon compte
    Quiz cinéma : impossible de reconnaître ces 7 téléphones !
    24 janv. 2023 à 20:00
    Martin Cheraqui
    Martin Cheraqui
    Fan de ciné depuis son plus jeune âge, ce joueur invétéré propose de nombreux quiz sur toute la culture dans les pubs parisiens et sur les réseaux sociaux (Cinequizz). Il a récemment lancé une chaîne YT (Cineqlub) où il revient sur la carrière des plus grands réalisateurs.

    Du vieux téléphone filaire aux tous récents smartphones, en passant par nos chers téléphones à clapet, pourrez-vous reconnaître ces sept téléphones aperçus dans des scènes de films ?

    Nos téléphones ont connu une véritable révolution au sein de notre société au cours des cinquante dernières années. En seulement quelques décennies, nous sommes passés de l’ère des bons vieux téléphones à cadran et des cabines téléphoniques, à l’arrivée des premiers téléphones sans fil à clapet, pour arriver à l’hégémonie omniprésente dans nos vies quotidiennes des smartphones.

    Bien entendu, tous ces différents modèles ont également évolué et se sont succédés au long de l’Histoire du cinéma avec quelques scènes marquantes qui nous sont restées en mémoire.

    On se souvient par exemple, dès l’ère du muet, de cette magnifique scène du Caméraman de Buster Keaton, où le jeune acteur est au téléphone avec la femme dont il est amoureux. Il lâche alors le combiné, pour se lancer dans une course folle dans les rues de la ville, et à peine la jeune femme a-t-elle le temps de réaliser que son interlocuteur n’est plus au bout du fil, qu’il apparait tout essoufflé à ses côtés.

    Bon en avant dans le temps, avec un bon vieux téléphone à fil pour l’une des plus célèbres scènes d’introduction du cinéma d’horreur. C’est Drew Barrymore dans Scream en train de préparer du pop-corn, qui reçoit alors l’appel inquiétant d’une voix grave lui proposant de répondre à quelques questions sur ses goûts cinématographiques.

    Et si on devait ne choisir qu’une scène de cabine téléphonique, on pourrait garder celle qui opposait François Damiens à Jérémie Renier dans Dikkennek avec cette punchline devenue culte "Ou tu sors ou j’te sors, mais faudra prendre une décision !".

    Ce sont tous ces différents modèles que vous allez rencontrer dans notre quiz. Saurez-vous composer le numéro du Perfect ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top