Mon compte
    Les Fourmis, best-seller de Bernard Werber, adapté en jeu vidéo
    24 janv. 2023 à 17:48
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Avec plus de 35 millions d’exemplaires vendus dans le monde, Bernard Werber est l’un des auteurs français contemporains les plus lus à travers le monde. Son premier roman publié en 1991, "Les Fourmis", est adapté en jeu vidéo.

    Avec plus de 35 millions d’exemplaires vendus dans le monde et ses œuvres traduites en trente-cinq langues, Bernard Werber est l’un des auteurs français contemporains les plus lus à travers le monde. Touche-à-tout, il s'est même essayé à plusieurs reprises à la réalisation, notamment avec Nos amis les terriens en 2007, produit par Claude Lelouch.

    En 1991, il avait frappé fort avec le premier tome d'une trilogie en devenir, Les Fourmis. Le roman a eu droit à deux suites, Le Jour des fourmis (1993) et La Révolution des fourmis (1994). Mêlant aventure fantastique et faits scientifiques, les livre ont connu un succès phénoménal.

    Un terreau fertile aussi pour l'imaginaire des créateurs de jeux vidéo. L'éditeur Microïds vient en effet d'annoncer un jeu Les fourmis basé sur l'ouvrage de Werber. Développé par le studio rochelais Tower Five sous le moteur Unreal Engine 5, ce jeu permettra aux joueurs, à la manière d'un Microcosmos ou Minuscules, de plonger au cœur de l'univers des fourmis, où ils devront faire prospérer une colonie à travers des batailles tactiques et stratégiques dans un monde microscopique aux proportions démesurées.

    Tower Five / Microïds

    Exploration, stratégie, affrontements, mais aussi alliance avec la faune locale seront nécessaires pour sortir victorieux des nombreux défis qui attendent les joueurs. Adoptant une narration basée sur le rythme des saisons, avec un environnement et des mécanismes de jeu qui changeront, le joueur suivra sa colonie de fourmis avec une vue à la 3e personne, dans des environnements photo-réalistes.

    Tower Five / Microïds

    Aucune vidéo n'accompagne l'annonce, hélas, mais une petite série de visuels pour donner un aperçu du futur titre, annoncé pour 2024. De quoi aussi rappeler, pour les plus vieux d'entre vous, le souvenir du jeu Sim Ant de Will Wright.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Hogwarts Legacy - l'héritage de Poudlard : Warner dévoile une bande-annonce cinématique pour son jeu très attendu
    • The Last of Us : la série fait exploser les ventes du jeu de plus de 200%
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top