Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 596 du mercredi 8 février 2023 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence", les masques tombent au sein du Master. De son côté, Samia mène l’enquête sur la relation secrète de Billie.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé mercredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 8 février dans Ici tout commence...

    Salomé et Gaëtan s’embrassent

    Tôt le matin, devant l’Institut, Louis confie à Charlène qu’il a trouvé une solution pour l’aider à faire virer Salomé de sa brigade : il suffit que Charlène octroie une pause à ses camarades juste avant la dégustation prévue afin qu’il s’infiltre en cuisine pour saboter le plat de Salomé. De cette manière, Charlène pourra accuser sa rivale d’avoir voulu lui nuire et elle se fera virer. Alors que Louis déclare à nouveau ses sentiments pour Charlène et que cette dernière avoue avoir envie de lui pardonner, Gaëtan les aperçoit ensemble, de loin.

    Il prévient aussitôt Salomé. Celle-ci les soupçonne de préparer un mauvais coup. Elle remercie Gaëtan de lui avoir filé l’information. Le coach sportif promet de ne pas la laisser tomber, même s’il préfère toujours garder ses distances.

    À l’Atelier, Charlène supervise la préparation du menu par sa brigade. Elle les félicite pour tous leurs efforts et leur suggère de prendre une pause juste avant de passer au dressage des assiettes. Alors que tout le monde sort, Salomé confie son mauvais pressentiment à Anaïs, qui accepte de la couvrir pendant qu’elle reste cachée à l’Atelier.

    Quand vient la dégustation par Teyssier et Rose, Salomé leur apporte l’entrée qu’elle a préparé : le pot-au-feu végétal. À peine ont-ils goûté que les chefs notent à quel point le bouillon est salé. Charlène accuse donc Salomé d’avoir intentionnellement ruiné son entrée. Cette dernière s’apprête à dénoncer les manigances de Charlène grâce à une preuve sur son téléphone, mais Teyssier intervient pour mettre un terme à la dégustation et prendre Salomé à part.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    Salomé montre alors au directeur de l’Institut la vidéo qu’elle a tourné à l’Atelier pendant que tout le monde prenait une pause. On y voit Louis en train de rajouter du sel dans le bouillon préparé par Salomé. La jeune fille espère ainsi pouvoir compter sur l’intégrité de Teyssier. Mais ce dernier rétorque que, même s’il a conscience que Charlène a triché, elle aurait dû remporter l’appel à projet dès le début. En effet, il estime que Fayet n’aurait jamais choisi celui de Salomé s’il ne l’avait pas aidé dans ses recettes par l’intermédiaire de Gaëtan. Teyssier offre néanmoins à Salomé l’opportunité de rester dans la brigade de Charlène, à condition qu’elle efface la vidéo de Louis. Dégoûtée, Salomé cède.

    Teyssier passe ensuite voir sa fille pour lui annoncer que la dégustation a été reportée au lendemain, cette fois en présence de Fayet. Il ajoute que Salomé fait toujours partie de sa brigade, ce qui provoque sa colère. Mais Teyssier confronte sa fille à tous ses mensonges, dont il a parfaitement conscience. Il accepte de l’aider uniquement parce que c’est sa fille, mais il est prêt à la laisser tomber si jamais quelqu’un est au courant de son usurpation.

    De son côté, Salomé débarque à la coloc pour demander des explications à Gaëtan. Ce dernier avoue tout de suite qu’il l’a aidé grâce aux conseils de Teyssier. Alors que Salomé éprouve soudain un syndrome de l’imposteur, il rétorque que c’est une super cheffe qui avait seulement besoin d’un peu de soutien. Salomé reconnaît que son aide partait d’une bonne intention. Gaëtan lui promet qu’il utilisera ses propres moyens s’il doit l’aider à l’avenir. Au fur et à mesure, Gaëtan et Salomé se rapprochent, puis s’embrassent…

    Samia enquête sur la conquête de Billie

    Dans leur dortoir, Samia remarque que Billie est bien matinale, ce qui n’est pas dans ses habitudes, et surtout de très bonne humeur. Elle est ravie de voir son amie dans un tel état d’esprit et le met sur le compte d’une nuit passée entre les bras d’un garçon. Si Billie affirme que ce n’est pas le cas, Samia retrouve, après son départ, un emballage de préservatif par terre.

    En cuisine, Tom vient prêter main forte à Samia pour le glaçage de carrés de mousse à l’orange. La jeune fille en profite pour lui confier que Billie a couché avec un garçon la veille et qu’elle craint qu’il s’agisse de Lucas. Tom émet quant à lui l’hypothèse que Billie n’est pas retombé dans les bras de son ex, mais a trouvé quelqu’un d’autre pour se changer les idées. Samia lui demande alors de l’aider à découvrir de qui il s’agit.

    Plus tard, Tom fait le guet dehors pour observer les allées et venues de Billie. Il prévient Samia quand il la voit rentrer dans sa chambre avec un garçon. Un peu plus tard, Billie et Solal en ressortent ensemble. Samia n’en croit pas ses yeux.

    À la sortie des cours, Tom attend Billie pour la prévenir qu’il a fait croire à Samia qu’elle avait couché avec Solal. Il affirme que cela ne l’aurait pas dérangé de dire la vérité, mais il ne savait pas si Billie serait d’accord. Ils se mettent donc d’accord pour ne dire à personne qu’ils ont couché ensemble.

    Souleymane se rêve professeur à l’Institut

    Kelly et Jasmine demandent du cresson à Souleymane pour une recette. Le jeune homme en profite pour leur donner un tas de conseils et d’indications. Très intéressées, les deux jeunes filles soulignent à quel point ses interventions auprès des élèves seraient enrichissantes pour leur formation. Elles vont même jusqu’à imaginer un cours de botanique et de maraîchage donné par Souleymane.

    Séduit par cette idée, Souleymane en parle aussitôt à son père. Il pense avoir enfin trouvé sa voie et se sentirait très utile en tant que professeur à l’Institut. Antoine n’en revient pas, mais il est très content pour son fils. Il ne reste plus qu’à convaincre Clotilde et Rose. Si Antoine anticipe que Clotilde aura des réticences, il n’éprouve aucune inquiétude concernant son épouse, qui a toujours soutenu Souleymane autant que lui.

    Antoine convoque donc les soeurs Armand dans son bureau pour envisager d’offrir un poste de professeur à Souleymane et répondre ainsi à une vraie demande de la part des élèves. Clotilde souligne aussitôt que Souleymane a quasiment le même âge qu’eux. Elle pointe surtout son manque de qualifications et de diplômes. Quant à Rose, elle se range du côté de sa soeur.

    Seul avec son épouse, Antoine exprime sa déception. Rose estime que Souleymane a encore beaucoup de choses à apprendre avant de pouvoir briguer un poste de professeur. Elle reproche notamment à son mari de ne pas être suffisamment objectif. Antoine trouve cela gonflé de sa part, étant donné qu’elle n’avait pas les compétences pour être éditrice à l’époque. Rose préfère partir du bureau avant que leur dispute ne dégénère.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top