Mon compte
    "J'ai arrêté après la scène d'ouverture" : le créateur de Cowboy Bebop a vu l'adaptation live Netflix... et il n'a pas aimé
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Grande consommatrice de séries en streaming, Isabelle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...) avec un regard expert sur les K-Dramas sud-coréens.

    Le réalisateur original de “Cowboy Bebop” n’a même pas regardé l’adaptation en live action de Netflix en entier, la scène d’ouverture ne correspondant pas à l’univers de l’anime.

    L’adaptation en live action de Cowboy Bebop (2021) de Netflix a été un échec : annulée après 10 épisodes, elle était censée lancer une nouvelle série à succès pour la plateforme de streaming.

    Cowboy Bebop (2021)
    Cowboy Bebop (2021)
    Sortie : 2021-11-19 | 45 min
    Série : Cowboy Bebop (2021)
    Avec John Cho, Mustafa Shakir, Daniella Pineda
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Netflix

    Comme le rapporte Variety, Shin’ichirō Watanabe, le réalisateur original de la série animée japonaise, a déclaré dans une récente interview avec Forbes qu’il avait arrêté de regarder le remake après une seule scène car il ne ressemblait pas au classique de l’anime qu’il avait aidé à créer.

    Pour la nouvelle adaptation en live action de Netflix, ils m’ont envoyé une vidéo à examiner et à vérifier. Cela a commencé par une scène dans un casino, ce qui a rendu très difficile pour moi de continuer. Je me suis arrêté là et je n’ai donc vu que cette scène d’ouverture. Ce n’était clairement pas Cowboy Bebop et j’ai réalisé à ce moment-là que si je n’étais pas impliqué, ce ne serait pas Cowboy Bebop. J’ai senti que j’aurais peut-être dû le faire. Bien que la valeur de l’anime original soit en quelque sorte beaucoup plus élevée maintenant.

    Les critiques n’ont pas été tendres avec la série développée par Christopher Yost mettant en scène John Cho dans le rôle culte de Spike Spiegel. Ayant pourtant obtenu de bonnes notes au cours de sa première semaine avec 74 millions d’heures de visionnage, elle a connu de fortes baisses dans les jours qui ont suivi. L’audience a en effet chuté de 59% au cours de sa deuxième semaine. Et pourtant son annulation avait choqué son acteur principal, John Cho.

    J’ai été très touché par les réactions, avait-il alors déclaré. “J’aurais aimé pouvoir contacter tout le monde et recevoir des câlins. Je suis un peu perplexe quant à la façon dont vous pouvez vous connecter à des personnes que vous ne connaissez pas en faisant votre travail, mais je ne remettrai pas cela en question. Je vais l’apprécier et chérir cela. Je suis vraiment profondément reconnaissant que tout le monde s’en soucie. C’est stupéfiant pour moi… C’était très choquant et j’étais déçu.

    Cowboy Bebop est disponible en streaming sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top