Mon compte
    Cowboy Bebop sur Netflix : dans quoi avez-vous déjà vu les acteurs ?
    25 nov. 2021 à 09:00
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Netflix a misé sur un casting hétéroclite pour donner vie aux héros de Cowboy Bebop. Dans quoi avez-vous déjà vu John Cho, Mustafa Shakir ou Daniella Pineda ?

    Disponible depuis le 19 novembre sur Netflix, Cowboy Bebop rencontre un joli succès malgré des critiques mitigées, au point de se glisser dans le top 10 des programmes les plus vus sur la plateforme. L’occasion de se pencher un peu sur les principaux acteurs de la série…

    Cowboy Bebop (2021)
    Cowboy Bebop (2021)
    Sortie le 19 novembre 2021 | 45 min
    Série : Cowboy Bebop (2021)
    Avec John Cho, Mustafa Shakir, Daniella Pineda, Alex Hassell, Elena Satine
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Netflix

    John Cho (Spike)

    Netflix
    John Cho est Spike.

    C’est un John Cho investi qui s’est glissé dans le costume bleu de Spike aka Fearless, chasseur de primes aguerri qui voyage avec Jet. Investi, car l’acteur n’a pas hésité à faire quelques cascades lui-même, jusqu' à se blesser.

    Visage connu du grand et du petit écran où il a enchaîné les projets, on a pu le voir au cinéma dans American Pie, la trilogie Star Trek de J.J. Abrams et dans la saga comique Harold & Kumar où il partage l’affiche avec Kal Penn.

    Côté télévision, Cho a eu du mal à garder un rôle bien longtemps, que ce soit dans Selfie (2014), Sleepy Hollow, New Girl ou encore l’Exorciste. Malgré tout, le comédien de 49 ans fait partie des acteurs asiatiques les plus prolifiques à Hollywood.

    Mustafa Shakir (Jet) 

    Netflix / Aardman
    Mustafa Shakir est Jet.

    Mustafa Shakir est un acteur qui a connu une carrière en dent de scie. Avant de prêter ses traits au badass Jet dans Cowboy Bebop, on a pu le voir dans une autre série Netflix : Luke Cage. Exit la fausse barbe et la tenue de cosmonaute, il campait dans la saison 2 le grand méchant Bushmaster. Avant cela on a pu le voir pendant deux saisons dans la série HBO The Deuce, une plongée dans l’industrie du porno des années 70. Il y jouait Big Mike.

    Daniella Pineda (Faye)

    Netflix
    Daniella Pineda est Faye

    Celle qui a été jugée pas assez sexy par les fans de Cowboy Bebop pour jouer Faye n’en est pas à son premier rôle à la télévision. C’est sur la petite lucarne que Daniella Pineda a commencé sa carrière, en apparaissant dans la série teen Vampire Diaries où elle a campé Sophie Devereaux. Cette sorcière sera par la suite la principale antagoniste de la saison 1 du spin off The Originals.

    Pineda a ensuite collaboré avec Netflix sur la série What/If, annulée après 1 saison malgré la présence de Renée Zellweger.  Au cinéma, elle a notamment tourné dans la comédie Jamais entre amis et Jurassic World : Fallen Kingdom.  

    Alex Hassell (Vicious) 

    Netflix
    Alex Hassel est Vicious.

    Les fans se demandaient qui allait jouer Vicious, grand ennemi de Spike dans Cowboy Bebop. Le choix de la production s’est tourné vers l’acteur britannique Alex Hassell. Sous sa chevelure blonde à la Lucius Malefoy, vous n’aurez sûrement pas reconnu celui qui a joué le temps de quelques épisodes le super-héros capable d’invisibilité Translucide dans The Boys. Au cinéma on a pu le voir aux côtés de Matt Damon dans Bienvenue à Suburbicon.  

    Elena Satine (Julia)

    Netflix
    Elena Santine est Julia

    Cette actrice et chanteuse géorgienne, qui campe l’ancienne amante de Spike et l’actuelle femme de Vicious, a enchaîné les petits rôles. Elena Satine débute en tant que régulière dans la série Starz Magic City aux côtés de Jeffrey Dean Morgan et Olga Kurylenko, puis apparaît dans la saison 4 de Revenge où elle joue la millionnaire Louise Ellis.

    En 2017 elle décroche un rôle dans The Gifted, série Marvel où elle interprète Dreamer, une mutante qui a le pouvoir d’implanter ou de retirer des souvenirs. La même année, elle apparaît dans le revival de Twin Peaks.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Cowboy Bebop sur Netflix : pourquoi Ed n’apparaît pas dans la série ?
    • Cowboy Bebop sur Netflix : à quoi ressemblent les héros de la série dans l'anime japonais ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top