Mon compte
    Batman : un nouveau film sans Robert Pattinson
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    La date de sortie de la suite de "The Batman" n'est pas la seule annonce DC faite par James Gunn autour de l'Homme Chauve-Souris. Le film "The Brave and the Bold" autour du héros et de Robin (alias Damian Wayne) va aussi voir le jour en parallèle.

    Deux Batmans pour le prix d'une vidéo d'annonce. Au moment de dévoiler les premiers titres de leur DC Universe, James Gunn et Peter Safran n'ont pas seulement révélé la date de sortie de la suite du film de Matt Reeves porté par Robert Pattinson.

    Le réalisateur et le producteur ont en effet annoncé qu'un film intitulé The Brave and the Bold allait aussi voir le jour, et qu'il introduirait le Batman de leur nouvel univers partagé.

    The Brave And The Bold
    The Brave And The Bold
    De Andy Muschietti

    Inspiré des comic books créés par Grant Morrison en 2009, le long métrage marquera le retour au cinéma de Robin. Mais ce dernier ne sera pas Dick Grayson (devenu Nightwing par la suite) ni Jason Todd (tué par le Joker puis revenu sous les traits de Red Hood), mais Damian Wayne, son incarnation la plus récente.

    Soit le fils de Bruce, génétiquement perfectionné et développé dans un utérus artificiel, élevé par Talia Al Ghul. Il a grandi au sein de la Ligue des Assassins où il a très vite appris à tuer et c'est à l'âge de dix ans que son existence est révélée à son père. Violent et manquant parfois de discernement, il s'en prend à Tim Drake, le Robin d'alors, et devient lui-même une nouvelle version du partenaire de Batman après avoir volé un costume.

    Dans les excellents comic books, réunis dans la série "Batman & Robin", leur association n'est pas de tout repos pour l'Homme Chauve-Souris, puisque son refus de tuer se heurte aux pulsions meurtrières de son fils. Une mine d'or en termes de ressorts dramatiques et de conflits, dans laquelle le long métrage pourra piocher sans mal.

    LE CHOUCHOU DE JAMES GUNN

    "Damian Wayne est mon Robin préféré", a déclaré James Gunn dans la vidéo d'annonce des nouveaux projets DC. "C'est un petit assassin que Bruce tente de ramener dans le droit chemin. [Le film racontera] leur histoire, et ce sera le début de la Bat-Family du DC Universe en quelque sorte."

    Faut-il en déduire que Dick Grayson, Jason Todd et Tim Drake seront aussi de la partie ? Et à qui seront confiés les deux rôles principaux ? Une dernière question qui risque d'agiter Hollywood dans les mois à venir. Si Damian pourrait être incarné par un acteur peu connu, voire pas du tout, Batman risque encore de susciter des convoitises.

    James Gunn et Peter Safran vont-ils laisser Ben Affleck en poste, dans un rôle de Bruce Wayne plus âgé qui irait avec cette paternité ? Ou repartir de zéro ? Une réponse que nous n'aurons peut-être pas tout de suite, car la sortie des premiers opus de cette Phase I du DCU, intitulée "Gods and Monsters" ("Dieux et monstres"), débutera en 2025.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top