Mon compte
    Blacklist : mauvaise nouvelle pour les fans de la série avec James Spader
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Après dix ans à l'antenne, la série "Blacklist", emmenée par James Spader dans le rôle de Raymond Reddington, va s'arrêter. La saison 10, qui sera lancée le 26 février sur NBC, sera ainsi la dernière.

    Clap de fin pour l'une des séries policières les plus populaires de la télévision américaine.

    La chaîne NBC, qui diffuse la série aux États-Unis depuis 2013, vient d'annoncer que Blacklist, portée par James Spader dans le rôle de Raymond "Red" Reddington, s'achèverait au terme de sa saison 10, qui sera lancée le 26 février outre-Atlantique.

    Ces dernières années, Blacklist, diffusée en France sur TF1, Série Club et Netflix, a connu d'importants changements. Après le départ marquant de Ryan Eggold, alias Tom Keen, en saison 5, Megan Boone, qui prêtait ses traits à Elizabeth "Liz" Keen, l'héroïne de la série, a quitté l'aventure en fin de saison 8.

    Et c'est au même moment que Jon Bokenkamp, le créateur de Blacklist, a lui aussi décidé de voguer vers de nouvelles aventures.

    Blacklist
    Blacklist
    Sortie : 2013-09-23 | 42 min
    Série : Blacklist
    Avec James Spader, Diego Klattenhoff, Hisham Tawfiq
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    "Après dix ans, des centaines d'affaires et plus de 200 épisodes produits, nous sommes honorés d'arrivés à la conclusion de la série", a déclaré dans un communiqué relayé par TVLine le showrunner John Eisendrath.

    "Ça a été incroyablement amusant d'imaginer ces étranges et sournois "Blacklisters" qui avaient pour but de mettre des bâtons dans les roues de Raymond Reddington et de la Task Force du FBI chaque semaine".

    "Nous souhaitons remercier nos partenaires chez NBC et Sony, notre équipe incroyable qui permet de rendre l'impossible possible jour après jour, nos scénaristes et producteurs à l'inventivité sans fin, et nos comédiens incroyables qui ont donné vie à ces personnages", a poursuivi John Eisendrath.

    "Nous remercions également notre communauté de fans passionnée qui nous a suivis dans cette aventure magnifique, et nous avons hâte de partager cette dernière saison avec le public".

    Zach Dilgard/NBC
    Harry Lennix et James Spader dans la saison 9 de Blacklist.

    Aucune explication n'a été donnée pour justifier l'arrêt de la série, mais tout porte à croire qu'il s'agit d'une décision commune de la chaîne, de la production et de James Spader, qui ont certainement estimé que dix saisons était une très belle durée de vie pour une fiction.

    Malgré tout, Blacklist reste une marque majeure pour les sociétés de production Sony et Universal Television.

    En plus de se vendre très bien à l'international et d'être présente sur Netflix dans de nombreux pays (un deal très lucratif pour Sony et NBCUniversal), la série continue d'attirer le public aux États-Unis.

    En effet, Deadline rapporte que la saison 9, diffusée d'octobre 2021 à mai 2022, a touché 29,1 millions de téléspectateurs dans sa globalité, et doublé ses audiences sur la cible des 18-49 ans et en nombre de spectateurs grâce au replay à 35 jours.

    En France, les huit premières saisons sont disponibles sur Netflix. Mais aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour la saison 9, inédite sur Série Club et TF1, qui proposent Blacklist en première et seconde fenêtre de diffusion.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top