Mon compte
    The Last of Us : aviez-vous remarqué ce détail terrifiant dans le premier épisode de la série ?
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Grande consommatrice de séries en streaming, Isabelle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...) avec un regard expert sur les K-Dramas sud-coréens.

    “The Last of Us” regorge d’easter eggs et de clins d’œil subtils pour nous faire théoriser. Et l’un d’entre eux serait passé inaperçu…

    Attention, spoilers. L’article suivant révèle des éléments clés de l’intrigue du premier épisode de “The Last Of Us”.

    Erreurs, références cachées et autres petits détails peu remarqués, les fans de The Last Of Us sont à l’affût. Cette fois, il semblerait que nous soyons passés à côté d’un signe important dès le pilote de la série.

    The Last Of Us
    The Last Of Us
    Sortie : 2023-01-15 | 60 min
    Série : The Last Of Us
    Avec Pedro Pascal, Bella Ramsey
    Presse
    4,3
    Spectateurs
    4,3
    Streaming

    Le premier épisode du show phare d’HBO, adaptée du célèbre jeu vidéo, débute dans une certaine normalité : l’épidémie de Cordyceps, l’infection fongique parasitaire qui dévastera bientôt l’humanité, n’est pas encore devenue apparente. Cependant, un spectateur aux yeux d’aigle y aurait découvert un détail annonçant la catastrophe à venir.

    HBO

    Comme le rapporte GQ et The Gamer, dans une scène à la minute 9:50, Sarah (Nico Parker), la fille adolescente de Joel (Pedro Pascal), est à l’école et remarque qu’une camarade de classe bouge sa main de façon répétée. Le bracelet de la jeune fille capte alors la lumière et éblouit Sarah alors que son poignet se contracte de manière subtile… et peut-être incontrôlable ?

    HBO

    Selon l’utilisateur @lifeofdevint sur TikTok, cela serait un signe “d’infection précoce” ce qui coïnciderait avec le discours de l’expert, toujours dans l’épisode 1, à propos d’un champignon affectant les fourmis par leur cerveau, touchant ainsi le système nerveux en premier. De plus, un peu plus tard dans l’épisode, il est confirmé que les spasmes musculaires sont l’un des premiers signes de la maladie.

    Le premier indicateur que les téléspectateurs obtiennent dans le pilote, suggérant que des personnes ont déjà commencé à être infectées, est lorsque la voisine âgée de Sarah fait des mouvements inquiétants derrière elle. Cette même voisine est la première personne infectée que Sarah voit plus tard dans l’épisode – en tout cas, c’est ce que la plupart d’entre nous pensaient. Ce moment à l’école prouverait donc que les premières victimes se cachaient à la vue de tous depuis le début, d’autant plus que les spasmes musculaires peuvent prendre jusqu’à 24 heures pour devenir visibles.

    Le 9ème et dernier épisode de la saison 1 de The Last of Us est attendu le lundi 13 mars sur Prime Video en France. Les épisodes précédents sont, quant à eux, à revoir sur la plateforme.

    Découvrez le teaser de l’épisode 9 à venir :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top