Mon compte
    "On est déçu car notre but était de faire plus que Titanic" : Philippe Lacheau bat son record d'entrées avec Alibi.com 2
    Yoann Sardet
    Rédacteur en chef depuis 2003 - Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, cet enfant des 80’s / 90’s découvre avec passion, avidité et curiosité tous types de films et séries.

    C'est fait ! "Alibi.com 2" a dépassé ce week-end les 3 603 775 entrées du premier volet et devient le plus grand succès du réalisateur -et de sa bande- au box-office France.

    Les 3 603 775 entrées de Alibi.com sont tombées ce week-end. Pour son sixième long métrage derrière la caméra, Philippe Lacheau s'offre un record de carrière avec Alibi.com 2, qui devraient selon lui être "aux alentours de 3,8 millions" de spectateurs mardi soir. Second plus gros succès de l'année 2023, derrière Astérix et Obélix l'Empire du milieu, le film devrait même passer la barre symbolique des 4 millions de billets vendus en fin de carrière.

    Alibi.com 2
    Alibi.com 2
    Sortie : 8 février 2023 | 1h 28min
    De Philippe Lacheau
    Avec Philippe Lacheau, Élodie Fontan, Tarek Boudali
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,8
    louer ou acheter

    "On est très heureux évidemment", confie t-il par téléphone à AlloCiné. "Pour nous, mais aussi pour le cinéma en général qui repart. (...) On est juste déçu car notre but était de faire plus que Titanic qui avait fait 21 millions ! (Rires)" Une modestie et un humour que le chef de bande (à Fifi) a partagé samedi soir lors d'une séance en public, suivie par les équipes de BFM à qui il confie avoir "beaucoup de famille qui est allée voir le film un million de fois, ça triche un peu !"

    Alibi.com 2, Didier Bourdon et une assiette volante : comment a été tournée LA scène dont tout le monde parle ?

    Avec une moyenne impressionnante de 2,7 millions d'entrées par film depuis Babysitting en 2014, Philippe Lacheau s'est imposé en moins d'une décennie comme un poids lourd incontournable de la comédie française. Avec une envie et une inspiration toujours au rendez-vous. "On écrit déjà le prochain, on vous en parlera dans pas très longtemps. (...) Il y a des idées évidemment pour Alibi.com 3 tant le sujet est large et riche. Mais il faudra bien être sûrs de nous, car décevoir ceux qui ont aimé les deux premiers films serait la pire des choses pour moi."

    En attendant, les fans de son sens cartoonesque du gag (et d'un running-gag irrésistible avec Catherine Benguigui) peuvent profiter du Printemps du Cinéma, qui se tient dans les salles jusqu'au 21 mars, pour (re)voir Alibi.com 2 à 5 euros la séance.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Quiz Philippe Lacheau : 10 films à reconnaître avec la bande d'Alibi.com !
    • Alibi.com 2 : ce détail très drôle que vous n’avez sans doute pas remarqué !
    Commentaires
    Back to Top