Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1392 du mardi 28 mars 2023 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"… Tandis que Benoît est interrogé par la police, Charlie veut prouver qu’elle est toujours une fille sans limite. Marianne met quant à elle les choses au clair avec Sébastien.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 28 mars dans Demain nous appartient

    BENOÎT EST INTERROGÉ PAR LA POLICE

    Lisa soupçonne Benoît d’être le monstre d’Argenteuil. Entre le savon à barbe, le fait qu’il ait vécu à Argenteuil à l’époque des premiers meurtres et qu’il soit à Sète pile au moment où les assassinats reprennent, cela commence à faire beaucoup de coïncidences. Puisqu’elle en déduit que Benoît a assassiné ses propres parents, le commandant Constant précise que ce ne serait pas la première fois qu’un adolescent sociopathe ferait ça. Au-delà de cela, Lisa réalise surtout que Benoît s’est moqué d’elle pendant des années et la réconfortait alors qu’il avait assassiné ses parents. Martin lui rappelle néanmoins qu’ils ne sont sûrs de rien.

    Peu après, Martin a relu la déposition de Benjamin et la description du tueur pourrait bien correspondre à celle de Benoît. Lisa s’est quant à elle souvenu d’un détail. L’homme qui a tué Alma est resté muet et c’est ce que Chloé Delcourt a dit elle aussi. Le tueur connaissait donc les Delcourt, Benjamin Ventura et probablement Alma Guérin. Toutefois, Lisa fait remarquer à l’inverse que les couples Chassagne et Thiemen-Raynaud n’ont aucun lien avec le professeur de SVT.

    De son côté, Georges a du nouveau concernant la clé USB. S’ils savent que l’objet a été distribué dans un bar à Lille à la fin de l’année 2020, le policier a également découvert que Benoît vivait à Roubaix, soit à 15 kilomètres de là, à cette période. Et ce n’est pas tout puisque Georges a pu se procurer le dossier médical du suspect. Ce dernier était atteint d’une leucémie et a reçu une greffe de moelle osseuse en 2019, soit pile au moment où le monstre d’Argenteuil faisait une pause dans ses crimes avant de recommencer à Sète. Même si Benoît est certainement le meurtrier qui sévit à Sète depuis quelques semaines, le commandant Constant souhaite procéder à un prélèvement ADN pour en être certain.

    Par la suite, Lisa se rend au lycée et demande à Amel de garder ses distances avec Benoît. Face à ses questions, Lisa sous-entend que la police le soupçonne d’être le tueur. C’est pourquoi, elle somme sa petite sœur de ne pas s’approcher de lui et de rester prudente.

    Pendant ce temps, Audrey rend visite à Benjamin à son hôtel pour lui apporter à manger. Comme il n’a toujours pas prévenu Hadrien de la mort de sa mère, Audrey propose de le faire sa place mais il refuse. Estimant que c’est à lui de le faire, Benjamin prend son courage à deux mains et appelle le jeune homme.

    Au commissariat, Georges a obtenu le bornage du téléphone de Benoît. Sans surprise, l’appareil a borné chez lui au moment du meurtre des Chassagne et de l’agression des Delcourt. Seulement, Lisa rétorque qu’il a très bien pu laisser son portable chez lui pour se construire un alibi. Tandis que la policière est certaine qu’il s’agit du tueur, Martin rétorque qu’ils ont déjà accusé à tort deux suspects car ils avaient le profil du coupable idéal.

    Peu après, le commandant Constant débarque au lycée et embarque Benoît au poste pour l’interroger. Au cours de son interrogatoire, il confirme plusieurs soupçons de la police. Il a bien une cicatrice à cause de sa leucémie, il utilise également le même savon à barbe que le tueur et est déjà allé au bar des amis à Lille. Comprenant qu’on le soupçonne, Benoît se défend en indiquant que les premières victimes sont ses parents.

    Concernant les traces de piqûre sur ses bras, Benoît déclare tout simplement qu’il fait des prises de sang régulièrement pour le suivi de sa leucémie. Martin demande ensuite à voir son flanc droit mais Benoît n’a aucune trace du coup de batte de Roxane. Ce dernier assure alors qu’ils font fausse route et qu’il n’a rien à voir avec ces meurtres. Toutefois, Benoît ajoute que ces coïncidences ne sont peut-être pas un hasard. En effet, le professeur pense que le tueur le traque depuis le meurtre de ses parents et s’amuse à n’être jamais bien loin de lui.

    Dans la foulée, Georges annonce qu’il a obtenu les résultats ADN de Benoît : le sang ne correspond pas à celui relevé sur les scènes de crime.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    CHARLIE VEUT PROUVER QU’ELLE EST TOUJOURS UNE FILLE SANS LIMITE

    Au petit matin, Charlie reçoit un message de Jules qui la fait beaucoup rire. Comme François pense qu’elle échange avec Nathan, Charlie répond que son ex-petit ami est de passage à Sète et qu’elle est ravie de le revoir. Forcément, le professeur de français n’est pas dupe et lui fait bien comprendre que ce n’est pas la peine de jouer ce petit jeu avec lui. En effet, François n’est pas du genre jaloux et lui fait entièrement confiance.

    Charlie se rend ensuite au Spoon où elle rejoint Jules. Après l’avoir complimenté sur son apparence, Jules déclare qu’elle restera toujours la fille qui a le plus compté dans sa vie. Soizic, qui est assise à la table d’à côté, interrompt leur conversation pour saluer sa rivale. A son tour, Charlie lui présente Jules comme étant son ex-petit ami. L’occasion pour le docteur Vernet de leur dire qu’ils vont très bien ensemble et qu’ils sont complices. Lorsque Charlie dit que c’est du passé, Soizic rétorque qu’il faut peu de choses pour raviver la flamme avant de les laisser tranquille.

    Plus tard, Soizic va chez François pour récupérer une perceuse. Une fois de plus, elle tacle Charlie sur son âge puis lance qu’elle l’a croisée en compagnie de son ex-petit ami. Sachant pertinemment qu’elle essaie de mettre le bazar dans son couple depuis le départ, François, qui estime avoir été assez sympa, l’enjoint à arrêter son petit manège.

    De son côté, Jules confie à Gabriel qu’il a envie de se remettre avec Charlie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est revenu à Sète. Selon Gabriel, elle est très amoureuse de François mais Jules ne croit pas vraiment en leur histoire. Au moment où Charlie les rejoint et refuse de boire la bière qu’il lui propose, Jules l’accuse d’être devenue coincée depuis qu’elle s’est mise en couple avec un homme plus âgé. Pour lui prouver le contraire, Charlie boit finalement une bière avec eux.

    En allant peu après au Spoon, Charlie raconte à Nathan qu’elle va organiser une grande fête chez Sylvain et Christelle. En réalité, c’est uniquement pour prouver à Jules qu’elle est toujours une fille sans limite.

    MARIANNE MET LES CHOSES AU CLAIR AVEC SÉBASTIEN

    Marianne est en colère contre son mari car elle n’a pas vraiment apprécié que Renaud marque son territoire devant Sébastien. Un petit jeu qu’elle a trouvé particulièrement pathétique. Tandis que Renaud reconnaît avoir un peu exagéré, Marianne précise que Sébastien n’est pas tombé dans le panneau et qu’il s’est même montré digne. Comme elle le défend, Renaud se demande finalement s’il n’a pas de bonnes raisons d’être jaloux.

    Marianne retrouve ensuite sa fille à l’hôpital et lui raconte la soirée désastreuse de la veille. Quand Chloé cherche à savoir si elle a des sentiments pour le procureur, Marianne affirme qu’ils sont simplement amis.

    Sur les conseils de sa fille, Marianne va voir Sébastien à son cabinet. Une fois qu’elle lui a présenté ses excuses pour l’attitude de son mari, Marianne lui fait comprendre qu’elle ne veut aucune ambiguïté entre eux. C’est pourquoi, elle lui rend le foulard qu’il lui a offert tout en lui rappelant qu’elle est mariée.

    Plus tard, Sébastien reçoit la visite de sa petite-fille. En voyant le foulard de Marianne posé sur son bureau, Camille ne peut s’empêcher de l’essayer. Si Sébastien veut lui offrir, Camille répond que ce n’est pas trop son style. Elle propose donc de le mettre en vente sur une application, ce qu’il accepte. Mais Camille a bien remarqué que son grand-père était bizarre. Pour brouiller les pistes, il lui fait croire qu’il est sur un gros dossier qui lui prend la tête.

    Non loin de là, Christelle présente ses excuses à Marianne pour avoir gaffé sur le foulard. Bien qu’elle ne lui en veuille pas, Marianne lui conseille cependant de rester discrète la prochaine fois.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top