Mon compte
    "Il fallait s’arrêter avant que la série ne devienne une parodie d’elle-même" : une star de Succession valide la décision de finir avec la saison 4
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    A la rencontre de Sarah Snook, l’interprète de Shiv Roy dans l’ultime saison de "Succession", diffusée chaque lundi sur Prime Video.

    Comment avez-vous réagi en apprenant que la saison 4 de Succession sera la dernière ? Et selon vous, est-ce une bonne chose d’arrêter la série dès cette année ?

    Sarah Snook (Shiv Roy) : J’étais très triste d’apprendre que la série va vraiment s’arrêter. Nous savions que c’était une possibilité lorsque nous avons commencé le tournage de la saison 4 mais cela nous a été confirmé quand nous avons commencé les répétitions du dernier épisode.

    Cela m’a attristée, car j’adore cette série et je prends du plaisir à jouer ce personnage, j’aime absolument tout le monde dans l’équipe. Et parce que cette série a occupé une place importante dans nos vies depuis plusieurs années, il n’est évidemment pas facile de se dire au revoir.

    Mais je pense malgré tout qu’il s’agit de la bonne décision, et c’est même un choix très courageux. Alors que la série a atteint son pic de popularité, et se dire "allez on l’arrête", c’est dans un sens s’assurer d’avoir créé quelque chose de parfait. Arrêter la série va permettre d’éviter que sa qualité ne baisse ou qu’elle devienne une parodie d’elle-même. C'était donc la chose la plus intelligente à faire.

    Saviez-vous par avance quelle serait la fin de la série, ou de votre personnage ?

    Oh non, il arrivait même parfois que nous recevions le scénario deux jours avant le tournage, et donc aucun d’entre nous n’a été informé en avance de ce qu’il allait se passer dans la série, ou de la fin réservée à tel ou tel personnage. Parfois, on nous donne une idée de l’intrigue générale d’une saison, encore que le créateur de la série Jesse Armstrong change souvent d’avis…

    C’est une méthode que j’apprécie beaucoup, auparavant j’avais surtout fait du cinéma et du théâtre, je n’étais apparue dans des séries que pour une poignée d’épisodes, et l’idée de travailler sur une série dont la fin n’était pas connue était quelque chose de très excitant pour moi.

    HBO

    Selon vous, quelle est la chose la plus dégoûtante commise par votre personnage au cours de la série ?

    Je crois que le fait qu’elle dise à son mari Tom qu’elle ne l’aime pas mais qu’elle l’aime quand même, et que c’est à lui de comprendre ce qu’elle veut dire, est quelque chose de vraiment horrible. C’est pourquoi il a choisi de la trahir. (rires) Oui je crois que c’est vraiment la chose la plus dégoûtante faite par Shiv.

    Selon vous, quel personnage mérite le plus de succéder à Logan ?

    Shiv ! (rires) Plus sérieusement, je pense qu’aucun des enfants ne mérite de lui succéder. Mais il faudra bien que quelqu’un hérite de tout ça, donc… Mon choix va pour Shiv, bien sûr !

    Les épisodes de la quatrième et dernière saison de Succession sont à retrouver chaque lundi en exclusivité sur Amazon Prime Video, via le Pass Warner.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top