Mon compte
    Evil Dead Rise : ce héros légendaire se cache dans le film et vous ne l'avez sans doute pas vu
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Si "Evil Dead Rise" se déroule dans le même univers que les précédents films de la saga, aucun de ses personnages n'y apparaît. Mais le réalisateur Lee Cronin assure que Bruce Campbell se cache dans son opus... mais qu'il sera difficile de le voir.

    ATTENTION - L'article ci-dessous peut contenit des spoilers dans la mesure où il évoque l'une des scènes de "Evil Dead Rise". Veuillez donc passer votre chemin si vous ne l'avez pas encore vu.

    On ne prend pas les mêmes, mais on recommence. Dix ans après Fede Alvarez, Lee Cronin remet les compteurs de la saga Evil Dead à zéro. Ou presque. Car le film du réalisateur irlandais n'est pas totalement un reboot, dans la mesure où le récit semble se dérouler dans le même univers, avec un autre Livre des Morts.

    Evil Dead Rise
    Evil Dead Rise
    Sortie : 19 avril 2023 | 1h 37min
    De Lee Cronin
    Avec Lily Sullivan, Alyssa Sutherland, Morgan Davies
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir via MyCanal

    Les personnages sont, en revanche, totalement inédits. Et il est tout à fait possible d'apprécier Evil Dead Rise sans jamais avoir vu les films précédents, ou la série diffusée entre 2015 et 2018. Mais les connaisseurs sauront repérer plusieurs clins-d'oeil, même si l'un d'entre eux sera sans doute plus compliqué que les autres.

    Dans une interview donnée à Empire, Lee Cronin a en effet précisé que Bruce Campbell, interprète d'Ash dans la trilogie de Sam Raimi, se cachait dans son film, mais qu'il serait bien difficile de le trouver. "Je sentais que, pour emmener la franchise dans un espace inédit et libérer le potentiel de l'univers pour raconter plus d'histoires, il lui fallait s'affranchir d'Ash", explique-t-il.

    OUVREZ L'ŒIL… ET LES OREILLES

    "Mais Bruce se cache quelque part dans le film. Il a une petite présence dedans. Et j'offre 50 dollars à la première personne qui le trouve et m'envoie un tweet." Ne comptez cependant pas trop sur cet argent : "Quelqu'un est venu me voir pour me donner la réponse juste avant vous, donc je peux révéler que c'est bien là que Bruce se cache", a-t-il depuis avoué à Bloody Disgusting.

    Si l'acteur est aussi difficile à voir, c'est parce que son caméo est... vocal. Alors qu'on aurait pu penser qu'il se cachait sous les oripeaux du clochard que les héroïnes tentent d'interpeller depuis leur appartement, au milieu du récit, Bruce Campbell se cache en réalité dans l'enregistrement audio qui libère les démons. Tout simplement.

    Metropolitan FilmExport
    Quand tu reconnais la voix de Bruce Campbell

    Mais il ne s'agit pas d'Ash, son personnage iconique, qui n'a pas encore de projet officiel pour faire son retour, sur petit ou grand écran. Juste de l'une des voix que l'on entend autour du prêtre qui lit des pages du Livre des Morts.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top