Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 665 du mardi 16 mai 2023 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Au Double A, Anaïs sauve le service, mais inquiète Théo. Encouragée par Clotilde, Marta se reprend en main. Malgré ses efforts, Samia peine à être la petite amie parfaite.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé mardi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 16 mai dans Ici tout commence...

    Anaïs vient en aide à Lisandro

    Anaïs a du mal à se remettre de la réaction de Lisandro la veille. Elle a l’impression de l’avoir brisé et craint qu’il ne lui pardonne jamais. Théo la réconforte. Au même moment, Emmanuel les surprend ensemble. Il souligne à quel point leur relation risque de causer des problèmes entre la cuisine et la salle au Double A. Mais Théo promet que le service ne sera pas impacté.

    En arrivant à l’Institut, Anaïs est abordée par Lisandro, qui lui présente ses excuses pour son comportement de la veille. Il lui prend la main, mais n’arrive pas à exprimer ce qu’il a sur le coeur. Anaïs se sent peinée de le voir aussi malheureux. Alors que Salomé lui conseille de garder ses distances pour ne pas lui donner de faux espoirs, Anaïs estime qu’il est de son devoir de le soutenir.

    Avant le service du Double A, Théo, Deva et Lisandro font le point ensemble. Finalement, le maître de salle avoue qu’il ne se sent pas capable d’assurer et quitte les cuisines. Prévenue par Deva, Anaïs le rattrape pour lui faire changer d’avis. Lisandro confie qu’il ne supporte pas de travailler avec Théo. Mais Anaïs lui rappelle que son poste est en jeu. Elle lui propose donc de l’aider pendant le service.

    Grâce à sa présence, Lisandro parvient à gérer le service. Alors qu’il s’occupe d’une table de clients un peu tatillons, Anaïs vole à son secours pour éviter qu’il perde patience. Lisandro s’avère reconnaissant.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    À la fin du service, David vient prendre des nouvelles de Deva en cuisine. La jeune fille lui raconte tout ce qui s’est passé, notamment entre Lisandro et Anaïs. Théo, qui surprend leur conversation, tient à mettre les choses au clair : ce n’est pas parce qu’ils travaillent ensemble qu’ils vont se remettre ensemble. À nouveau seule avec David, Deva continue pourtant de croire qu’il y a encore de l’espoir pour la relation d’Anaïs et Lisandro.

    De son côté, Théo retrouve Anaïs dans le parc. Il essaye de comprendre pourquoi elle a aidé Lisandro, vexé par les commentaires de Deva sur leur alchimie en salle. Anaïs rappelle à Théo qu’elle l’aime et qu’elle a quitté Lisandro pour lui. Mais elle lui rappelle également que son ex a beaucoup compté pour elle et qu’elle ne veut pas le laisser tomber. Lisandro, quant à lui, les aperçoit de loin en train de s’embrasser.

    Lisandro rejoint Théo en cuisine pour faire le briefe sur le service de la semaine prochaine. Le maître de salle en profite pour critiquer ouvertement les choix du chef sur le menu. Théo met donc les pieds dans le plat. Lisandro prévient alors son rival qu’il va tout faire pour récupérer Anaïs…

    Samia fait des efforts

    Afin de s’excuser pour son comportement de la veille, Samia apporte à Ethan un petit-déjeuner au lit. Elle déclare être prête à faire des efforts pour être plus romantique car c’est important pour lui. Ethan est très touché.

    En cours, Samia raconte à Billie et Jasmine sa prise d’initiative. En revanche, elle n’a pas d’autres idées. Jasmine lui suggère d’envoyer un message à Ethan pour lui demander comment il va, tandis que Billie lui propose de venir déjeuner en couple avec elle et Tom. Samia se met un peu à paniquer.

    Pendant le déjeuner, en voyant Billie et Tom roucouler sous son nez, Samia prend brusquement la main d’Ethan, qui l’embrasse en retour. Quand les garçons vont régler l’addition, Samia avoue à Billie qu’elle ne se sent pas du tout à l’aise avec les marques d’affection en public. Son amie lui assure qu’elle s’en sort bien.

    Dans l’après-midi, Ethan et Axel demandent à Lionel de les coacher pour leurs révisions. Le 3e année accepte, à condition que Samia, qu’il surnomme grumpy cat parce qu’elle fait tout le temps la gueule, ne rejoigne pas leur groupe. Choqué par ce surnom, Ethan défend sa petite amie.

    Marta se reprend en main

    Soulagé que Marta se mette enfin à chercher du boulot, Joachim tient néanmoins à s’excuser de s’être emporté contre elle la veille. Marta le pardonne, puis annonce à son frère et à Clotilde qu’elle a l’intention de postuler comme seconde dans le restaurant étoilé L’Indécise. Étant donné que Teyssier connaît le chef du restaurant, Clotilde suggère à sa belle-soeur de lui demander un coup de pouce. En attendant, Marta compte réserver le studio de l’Institut pour créer un book en plus de son CV.

    Sur place, Marta peut compter sur l’aide de Charlène afin de concocter un plat et un dessert qui soient à son image, puis à les prendre en photo pour les mettre en valeur. Quand Teyssier passe la voir, Marta en profite pour lui demander de lui écrire une lettre de recommandation. Pour le convaincre qu’elle la mérite, Marta lui suggère de goûter son merveilleux. Teyssier en prend une cuillère, puis quitte le studio sans dire un mot.

    De retour chez son frère, Marta doute avoir convaincu Teyssier avec son dessert. Pourtant, au même moment, elle reçoit un appel pour un entretien avec le chef du restaurant L’Indécise, fixé au lendemain. En effet, Teyssier l’a personnellement recommandé. Alors que Joachim part chercher du champagne pour fêter ça, Clotilde félicite Marta. Elle en profite également pour lui dire qu’elle regrette de lui avoir révélé l’activité d’escorting de son frère. Marta estime qu’elle a bien fait car cela l’a motivé à chercher du travail. Dans tous les cas, elle ne pense pas aborder le sujet avec son frère, de peur de le mettre mal à l’aise. Clotilde abonde en son sens.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top